Sélection d'agence par appel d'offres. Fair-play for ROI / Charlotte de Saintignon

Article

Saintignon, Charlotte de

Revue de détails des bonnes pratiques des compétitions d'agences de communication, en France, qui permettent d'évaluer en situation réelle, soit à partir d'une campagne à créer, leurs capacités. Face à l'offre pléthorique du marché, les annonceurs s'appuient sur ces compétitions pour trouver l'agence qui répondra le mieux à leurs attentes. Reste, en amont, à établir des règles du jeu claires et équitables. Dans le cadre d'une compétition, le brief de l'annonceur doit être précis quant aux enjeux et indiquer un budget cadre, clair sur la question centrale à résoudre, élaboré avec assez d'informations, remis séparément à chaque agence. Les organisations professionnelles se mobilisent de leur côté pour formaliser des règles à suivre.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1744, 12/12/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Franchise à crédit / Charlotte de Saintignon | Saintignon, Charlotte de

Franchise à crédit / Charlotte de Saintignon

Article | Saintignon, Charlotte de | 2018

Si six franchisés sur dix estiment que le fait d'être franchisé joue en leur faveur pour l'octroi de leur crédit, du côté des franchiseurs, le sentiment n'est pas le même. Le manque d'accès au financement est un frein au développe...

Plus, ou mieux ? / Charlotte de Saintignon | Saintignon, Charlotte de

Plus, ou mieux ? / Charlotte de Saintignon

Article | Saintignon, Charlotte de | 2017

Le mobile est devenu le premier média en termes d'audience, en France, avec une grande importance accordée aux applications. 83% du top 30 des retailers français ont ainsi développé une application marchande. Toutefois, avec 36 ap...

L' artisanat en toute franchise / Charlotte de Saintignon | Saintignon, Charlotte de

L' artisanat en toute franchise / Charlotte d...

Article | Saintignon, Charlotte de | 2021

La franchise se présente comme un modèle gagnant pout se lancer dans l'artisanat. Cela permet aux nouveaux artisans d'apprendre les bonnes pratiques nécessaires pour exercer ces métiers de passion, et de bénéficier des effets de r...

De la même série

Plan d'épargne retraite populaire. Perp 2, la revanche / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Plan d'épargne retraite populaire. Perp 2, la...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2014

Nouveaux avantages offerts par le Perp, le plan d'épargne retraite populaire, qui, avec le plafonnement des niches fiscales à 10 000 euros et l'augmentation du taux marginal, est devenu l'une des solutions les plus accessibles pou...

Sélection d'agence par appel d'offres. Fair-play for ROI / Charlotte de Saintignon | Saintignon, Charlotte de

Sélection d'agence par appel d'offres. Fair-p...

Article | Saintignon, Charlotte de | 2014

Revue de détails des bonnes pratiques des compétitions d'agences de communication, en France, qui permettent d'évaluer en situation réelle, soit à partir d'une campagne à créer, leurs capacités. Face à l'offre pléthorique du march...

La Promesse de l'aube / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

La Promesse de l'aube / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2014

Les résistances de toutes sortes ne doivent pas occulter le profond changement de mentalité des Français.

Ce que l'éducation parentale peut nous apprendre sur le management / Michael Skapinker | Skapinker, Michael

Ce que l'éducation parentale peut nous appren...

Article | Skapinker, Michael | 2014

La crise du marché du travail a balayé les méthodes libérales de management. La solution se trouve peut-être dans les différents modèles d'éducation parentale.

Travail dominical. Le bras de fer / Michele Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

Travail dominical. Le bras de fer / Michele C...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2014

Peut-on, pas à pas, s'attaquer au mur des habitudes sociales, sans qu'il s'agisse dans le cas présent de renoncer au fameux modèle français ?

Chargement des enrichissements...