Bienvenue à Google Land / Sébastien Julian

Article

Julian, Sébastien

Stratégie du géant américain de l'informatique Google, à l'origine un moteur de recherche, qui est devenue avec le temps une compagnie multispécialisée qui tire l'essentiel de ses recettes de la publicité en ligne. Rachetant à tour de bras start-up et autres sociétés informatiques innovantes, Google se diversifie et s'insère dans tous les domaines de la vie courante, des jeux vidéo aux télécommunications en passant par le e-commerce et la télémédecine. Google mène une politique d'investissement qui manque de cohérence pour certains experts, mais qui est permise par ses énormes réserves de cash : 70 milliards de dollars. Zoom sur les domaines d'activité convoités par Google.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 796, 01/07/2014»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Le Réseau de... François Baroin / Sébastien Jullian | Julian, Sébastien

Le Réseau de... François Baroin / Sébastien J...

Article | Julian, Sébastien | 2010

Le ministre du Budget aurait pu mener sa barque en misant davantage sur ses relations. Mais cet ancien journaliste fidèle en amitié n'a pas une vision utilitariste de son carnet d'adresses.

Banques centrales : C'est par où la sortie ? / Sébastien Julian | Julian, Sébastien

Banques centrales : C'est par où la sortie ? ...

Article | Julian, Sébastien | 2010

Le point sur les progrès en cours et les inquiétudes qui demeurent en matière de finance mondiale, dans le contexte de la sortie de crise fin 2010. Alors que les banques mondiales ont ramené leurs taux d'intérêt à un niveau proche...

Au rayon jouets, Playmobil défie Lego / Sébastien Julian | Julian, Sébastien

Au rayon jouets, Playmobil défie Lego / Sébas...

Article | Julian, Sébastien | 2010

Analyse comparée avec données chiffrées, fin 2010, des stratégies de développement des deux marques phares du jouet en Europe, Lego (Danemark, CA de 2 milliards d'euros, près de 5% de parts de marché en France) et Playmobil (Allem...

De la même série

Le Business de l'art / Franck Dedieu | Dedieu, Franck (1972-....)

Le Business de l'art / Franck Dedieu

Article | Dedieu, Franck (1972-....) | 2014

Dynamisme du marché de l'art à travers le monde, qui a progressé de 13 % en 2013 pour atteindre un CA de 12 milliards d'euros. Le marché de l'art bat des records et fait l'objet de nombreuses spéculations. Il profite de l'essor de...

Muhammad Yunus : "Le "social business" est aussi une voie pour les pays du Nord" / Isabelle Hennebelle | Hennebelle, Isabelle

Muhammad Yunus : "Le "social business" est au...

Article | Hennebelle, Isabelle | 2014

Entretien, en juillet 2014, avec l'économiste bangladais Muhammad Yunus, pionnier du microcrédit, qui revient sur le concept de "social business", basé sur le principe "pas de profit, pas de dividende". Il espère ainsi ouvrir la v...

Le Palmarès des stars de l'art |

Le Palmarès des stars de l'art

Article | 2014

Tour d'horizon des artistes mondiaux et français les plus cotés en 2014. Leurs oeuvres atteignent des records, avec un total de vente de 1,6 milliard d'euros pour les 20 artistes les plus prisés au cours des trois dernières années...

Banksy, un pied de nez au marché / Julie de La Brosse | La Brosse, Julie de

Banksy, un pied de nez au marché / Julie de L...

Article | La Brosse, Julie de | 2014

Retour sur la démarche de l'artiste de street-art britannique Banksy, dont la cote s'est littéralement envolée au cours des dernières années. Pourtant très critique de la société de consommation et de la spéculation dans le monde ...

Ahae, artiste, mécène et escroc / Béatrice Mathieu | Mathieu, Béatrice

Ahae, artiste, mécène et escroc / Béatrice Ma...

Article | Mathieu, Béatrice | 2014

Portrait, en 2014, de l'artiste sud-coréen Ahae, qui s'est fait connaître pour son travail de photographie et pour ses récentes expositions à Paris. Payant lui-même pour exposer ses oeuvres, Ahae a versé des sommes généreuses à pl...

Chargement des enrichissements...