Le Phénomène RTB / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Point sur la révolution liée à l'automatisation des échanges d'espaces publicitaires qui va bouleverser le secteur français de l'achat et de la vente d'espaces publicitaires, représentant près de 13 milliards d'euros annuels en France. Ad-exchange, achats programmatiques, les enchères en temps réel ou RTB (pour Real-Time Bidding)... De nouveaux acronymes voient le jour et changent tout : méthodes, modèles, marchés et métiers. Le modèle relationnel de gré à gré avec des téléphones et beaucoup de discours passe alors à un modèle automatisé avec des ordinateurs et du rendement statistique. Un phénomène qui n'en est qu'à ses prémices alors que d'ici 5 ans, tous les médias promettent d'être digitalisés.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1710, 18/04/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

De la même série

Thierry Amar, président fondateur d'Offremedia : "Notre modèle repose surtout sur notre capacité à générer de fortes audiences qualifiées" / Edouard Laugier |

Thierry Amar, président fondateur d'Offremedi...

Article | 2014

Entretien, en avril 2014, avec Thierry Amar, président fondateur du journal en ligne français Offremedia (CA de moins d'un million d'euros, 80 000 visites par mois), permettant de consulter gratuitement l'ensemble des tarifs, des ...

Les Principes de base. L'interdépendance prospère / Céline Hussonois Alaya | Hussonnois Alaya, Céline

Les Principes de base. L'interdépendance pros...

Article | Hussonnois Alaya, Céline | 2014

Revue de détails des principes de base d'une bonne relation entre le franchiseur et son franchisé, en France. Concrètement, le franchisé exploite le savoir-faire, l'image et la notoriété de l'enseigne tout en étant chef d'entrepri...

Le Phénomène RTB / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Le Phénomène RTB / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2014

Point sur la révolution liée à l'automatisation des échanges d'espaces publicitaires qui va bouleverser le secteur français de l'achat et de la vente d'espaces publicitaires, représentant près de 13 milliards d'euros annuels en Fr...

Affacturage-s, l'envol du marché. Factors à succès / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Affacturage-s, l'envol du marché. Factors à s...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2014

Recours croissant des entreprises françaises (PME et grandes entreprises) à la technique de l'affacturage qui correspond à la cession par une entreprise de ses créances clients à un établissement spécialisé extérieur. Une tendance...

Déjeuner avec Mary Migdley / Peter Aspden | Aspden, Peter

Déjeuner avec Mary Migdley / Peter Aspden

Article | Aspden, Peter | 2014

A 94 ans, la philosophe spécialiste de la morale a été qualifiée "d'hérétique" pour s'être faite l'avocate du bon sens. A Newcastle, en déjeunant d'une soupe de lentilles, elle parle avec Peter Aspden de l'arrogance scientifique, ...

Chargement des enrichissements...