Les Marques sur les réseaux sociaux, what else ? / Isabelle Landreau

Article

Landreau, Isabelle

Point, en février 2014, sur les dérives du marketing viral pratiqué par les grandes marques sur les réseaux sociaux, touchant les internautes et les marques elles-mêmes. Si les réseaux sociaux sont de véritables accélérateurs de notoriété, ils posent aussi le problème de la confidentialité des données des utilisateurs. La loi de 1978 et l'ordonnance de Villiers-Cotterêts ne sont pas respectées. De leur côté, les marques peuvent être dénigrées sur les réseaux sociaux, sans limites de la part des utilisateurs.

Voir le numéro de la revue «Archimag.com, 271, 01/02/2014»

Autres articles du numéro «Archimag.com»

Suggestions

Du même auteur

Le RGPD est-il un texte d'influence ? / Isabelle Landreau | Landreau, Isabelle

Le RGPD est-il un texte d'influence ? / Isabe...

Article | Landreau, Isabelle | 2018

Face aux différents échos de vols de données personnelles, de revente de données personnelles à l'insu des internautes, le règlement général sur la protection des données (RGPD) est en passe de devenir un texte de référence dont d...

De la même série

L' Innovation à la lumière de la veille |

L' Innovation à la lumière de la veille

Article | 2014

Point, en février 2014, sur l'importance de la veille, technologique ou concurrentielle, visant à surveiller les innovations, à accompagner la recherche et le lancement de nouveaux produits et services, en France. Dans un contexte...

Les Scanners de production montent le volume / Christophe Dutheil | Dutheil, Christophe

Les Scanners de production montent le volume ...

Article | Dutheil, Christophe | 2014

Tour d'horizon, en février 2014, des scanners de production moyens volume (90 à 130 pages minute) et recommandations aux entreprises françaises pour l'acquisition d'un tel outil. Face à la largeur de l'offre, il convient d'avoir u...

Les Ambitions du référentiel général de gestion des archives publiques - R2GA / Antoine Meissonnier | Meissonnier, Antoine

Les Ambitions du référentiel général de gesti...

Article | Meissonnier, Antoine | 2014

Publication, fin 2013, d'un référentiel général de gestion des archives publiques, en France, intitulé R2GA, sous l'influence du délégué interministériel des Archives de France. Objectif : réaffirmer l'utilité de l'expertise des a...

Où en est Quaero ? Là où on ne l'attendait pas... / Bruno Texier | Texier, Bruno

Où en est Quaero ? Là où on ne l'attendait pa...

Article | Texier, Bruno | 2014

Quaero n'a pas tué Google, loin s'en faut ! Mais neuf ans après sa création, le programme franco-allemand a donné naissance à un nombre élevé d'applications dédiées au traitement de l'information multimédia.

Se raccorder au web de données ouvertes / Jean Delahousse | Delahousse, Jean

Se raccorder au web de données ouvertes / Jea...

Article | Delahousse, Jean | 2014

Description méthodologique, à destination des futurs éditeurs de publications, pour mener à bien des projets en Linked Open Data ("Web des données" en français), une manière de publier des données structurées sur Internet, reliées...

Chargement des enrichissements...