Retours en Bourse : Introduction sur les marchés actions / Antoine Piétry

Article

Piétry, Antoine

Retour en Bourse, en 2013, des PME françaises, avec la reprise des marchés actions, l'instauration du PEA (plan d'épargne en actions) dédié aux PME et le lancement de diverses initiatives visant à simplifier les modalités d'introduction en Bourse pour ce type de société. L'année en cours pourrait bien marquer le début d'une nouvelle ère pour les plus petites entreprises. Mais une introduction en Bourse reste néanmoins une décision lourde d'implications. Réservée aux entreprises de croissance dotées de structures solides, elle nécessite une phase préparatoire intensive, des objectifs réalistes, et un management adapté. Explications et détails avec commentaires d'experts.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1690, 22/11/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Migration productive : Assurance-vie. Des fonds en euros aux fonds en unités de compte / Antoine Piétry | Piétry, Antoine

La Migration productive : Assurance-vie. Des ...

Article | Piétry, Antoine | 2013

Volonté du Président de la République, François Hollande, en 2013, de mobiliser l'épargne des Français placée dans des comptes d'assurance-vie pour soutenir les entreprises et relancer l'économie française. Le défi est de taille :...

Blogbuster : Blogging, la communication par les blogs / Antoine Piétry | Piétry, Antoine

Blogbuster : Blogging, la communication par l...

Article | Piétry, Antoine | 2013

Intérêt des entreprises françaises pour le blogging, ou communication par les blogs. Une solution qui leur permet de toucher un large public pour un coût moindre, mais qui représente avant tout une façon différente de dialoguer av...

A fonds perdu ? : La formation continue dans les TPE/PME / Antoine Piétry | Piétry, Antoine

A fonds perdu ? : La formation continue dans ...

Article | Piétry, Antoine | 2013

Point sur les solutions qui s'offrent aux PME et TPE françaises pour activer le levier de la formation professionnelle de leurs salariés. Manque de temps, manque de moyens, manque d'organisation, manque d'information : pour les pe...

De la même série

Bonux way : Goodies et objets publicitaires / Floriane Zaslavsky | Zaslavsky, Floriane

Bonux way : Goodies et objets publicitaires /...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2013

Manque d'intérêt des entreprises français pour les goodies et les objets publicitaires, encore trop souvent réduits à l'image de gadgets manufacturés de faible qualité, et relégués au dernier poste des dépenses de communication. I...

Plan de bataille : Organisation d'un évènement d'entreprise, prestataires logistiques / Lisa Melia | Melia, Lisa

Plan de bataille : Organisation d'un évènemen...

Article | Melia, Lisa | 2013

Revue de détails des critères à respecter par les entreprises françaises pour organiser une manifestation professionnelle, et conseils pour bien choisir son prestataire. La bonne idée, la bonne organisation, la bonne logistique : ...

Philippe Bonnet, président de Wunderman France : "Le vrai marketing direct vient tout juste de naître" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Philippe Bonnet, président de Wunderman Franc...

Article | Laugier, Edouard | 2013

Entretien, en novembre 2013, avec Philippe Bonnet, président de l'agence de marketing direct Wunderman France (195 collaborateurs), qui fait le point sur la réussite de son entreprise qui, sur un marché piloté par le digital, a su...

L' Union libre ? : Prestataires de cadeaux et marques partenaires / Pandora Reggiani | Reggiani, Pandora

L' Union libre ? : Prestataires de cadeaux et...

Article | Reggiani, Pandora | 2013

Décryptage des exigences des entreprises françaises vis-à-vis de leur prestataires de cadeaux d'affaires, et vice-versa. Si aux yeux des prestataires, la diversité est une valeur ajoutée, la qualité reste la priorité des marques. ...

Retours en Bourse : Introduction sur les marchés actions / Antoine Piétry | Piétry, Antoine

Retours en Bourse : Introduction sur les marc...

Article | Piétry, Antoine | 2013

Retour en Bourse, en 2013, des PME françaises, avec la reprise des marchés actions, l'instauration du PEA (plan d'épargne en actions) dédié aux PME et le lancement de diverses initiatives visant à simplifier les modalités d'introd...

Chargement des enrichissements...