Bonux way : Goodies et objets publicitaires / Floriane Zaslavsky

Article

Zaslavsky, Floriane

Manque d'intérêt des entreprises français pour les goodies et les objets publicitaires, encore trop souvent réduits à l'image de gadgets manufacturés de faible qualité, et relégués au dernier poste des dépenses de communication. Ils sont pourtant des incontournables du marketing d'entreprise : sélectionnés de façon raisonnable et intelligente, ils permettent de marquer les clients potentiels de manière durable, tout en véhiculant des valeurs fortes. Leur mauvaise réputation est injustifiée, au regard de leur efficacité et de leur rentabilité par rapport d'autres médias de communication. Aujourd'hui les nouvelles tendances révèlent que l'objet publicitaire peut être utile, écologique et socialement responsable. Explications et détails avec commentaires d'experts.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1690, 22/11/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Dress code à l'étranger : L'habit fait le moine / Floriane Zaslavsky | Zaslavsky, Floriane

Dress code à l'étranger : L'habit fait le moi...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2012

Décryptage des codes de l'habillement dans le milieu des affaires à l'étranger. Univers hiérarchisé par excellence, le monde de l'entreprise impose le respect de règles vestimentaires strictes, et les codes varient d'un continent,...

Big is - often - Best : Commissariat aux comptes, Big Four vs moyennes structures / Floriane Zaslavsky | Zaslavsky, Floriane

Big is - often - Best : Commissariat aux comp...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2012

Essor de la certification des comptes qui a pris depuis quelques années une importance cruciale dans la vie des entreprises, en France. Pour assurer ce passage obligé, les sociétés peuvent : faire appel à l'un des "Big Four intern...

Multicanal : Affiliation, ad-exchange, search, plus complémentaires que substituts / Floriane Zaslavsky | Zaslavsky, Floriane

Multicanal : Affiliation, ad-exchange, search...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2012

Décryptage des atouts de l'affiliation qui a d'ores et déjà fait ses preuves dans le monde de l'e-marketing. Une technique qui permet à un webmarchand (affilieur) de diffuser son catalogue de produits sur des sites web affiliés et...

De la même série

L' Union libre ? : Prestataires de cadeaux et marques partenaires / Pandora Reggiani | Reggiani, Pandora

L' Union libre ? : Prestataires de cadeaux et...

Article | Reggiani, Pandora | 2013

Décryptage des exigences des entreprises françaises vis-à-vis de leur prestataires de cadeaux d'affaires, et vice-versa. Si aux yeux des prestataires, la diversité est une valeur ajoutée, la qualité reste la priorité des marques. ...

Plan de bataille : Organisation d'un évènement d'entreprise, prestataires logistiques / Lisa Melia | Melia, Lisa

Plan de bataille : Organisation d'un évènemen...

Article | Melia, Lisa | 2013

Revue de détails des critères à respecter par les entreprises françaises pour organiser une manifestation professionnelle, et conseils pour bien choisir son prestataire. La bonne idée, la bonne organisation, la bonne logistique : ...

Transition sans nuages : Le cloud, volet management / Solange Brousse | Brousse, Solange

Transition sans nuages : Le cloud, volet mana...

Article | Brousse, Solange | 2013

Analyse de l'impact du cloud computing sur l'organisation des entreprises. Si ses bienfaits technologiques ne sont plus à prouver, l'informatique en nuages peut bouleverser les rôles de chacun, et en particulier celui du DSI (dire...

Bonux way : Goodies et objets publicitaires / Floriane Zaslavsky | Zaslavsky, Floriane

Bonux way : Goodies et objets publicitaires /...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2013

Manque d'intérêt des entreprises français pour les goodies et les objets publicitaires, encore trop souvent réduits à l'image de gadgets manufacturés de faible qualité, et relégués au dernier poste des dépenses de communication. I...

Group therapy : Risques psychosociaux, team-building / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Group therapy : Risques psychosociaux, team-b...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2013

Avantages du team building, un remède efficace contre les problèmes de management, alors que dans un contexte de ralentissement économique, une inquiétude et un stress plus forts peuvent se faire sentir au sein d'une société. Solu...

Chargement des enrichissements...