Paris, centre du monde : Ecoles de commerce, stratégies d'expansion. / Magdalena Meillerie

Article

Meillerie, Magdalena

Stratégie d'expansion des écoles de commerce provinciales qui de plus en plus s'implantent à Paris. Une opération censée leur permettre de gagner en visibilité et de se rapprocher du gisement de la formation continue qui pèse plus d'une trentaine de milliards d'euros en France mais est essentiellement représenté par la région parisienne. Un encadré : implantation internationale, les manoeuvres de grand large.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1683S2, 04/10/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Différence par le "e" : MS, mastère spécialisé, et MSc, mastère en science / Magdelana Maillerie | Meillerie, Magdalena

La Différence par le "e" : MS, mastère spécia...

Article | Meillerie, Magdalena | 2013

Manque de lisibilité des MS (mastères spécialisés), et MSc (mastères en science) proposés par les grandes écoles de commerce françaises. Bien distincts des masters sans "e" des universités, ces deux diplômes prestigieux distillent...

De l'IAE à l'école universitaire de management. Business - school - model / Magdalena Meillerie | Meillerie, Magdalena

De l'IAE à l'école universitaire de managemen...

Article | Meillerie, Magdalena | 2014

Ambitions de développement, en 2014, des IAE français (Instituts d'administration des entreprises), caractérisés jusqu'ici par la disparité de l'offre et un manque de visibilité. Passé à 32 établissements membres en juin 2013, le ...

L' Enseignement supérieur et le marché de la formation continue. Les illusions perdues / Magdalena Meillerie | Meillerie, Magdalena

L' Enseignement supérieur et le marché de la ...

Article | Meillerie, Magdalena | 2014

Faibles performances de la formation continue, en France, pourtant considérée comme un relais de croissance évident par les établissements d'enseignement supérieur, ces dix dernières années auraient dû être un relais de croissance...

De la même série

A fonds perdu ? : La formation continue dans les TPE/PME / Antoine Piétry | Piétry, Antoine

A fonds perdu ? : La formation continue dans ...

Article | Piétry, Antoine | 2013

Point sur les solutions qui s'offrent aux PME et TPE françaises pour activer le levier de la formation professionnelle de leurs salariés. Manque de temps, manque de moyens, manque d'organisation, manque d'information : pour les pe...

Pratique pragmatique : MS et MSc, mastères spécialisés et mastères en science / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Pratique pragmatique : MS et MSc, mastères sp...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2013

Point sur l'intérêt des mastères spécialisés (MS) et des mastères en science (MSc). Deux diplômes soumis à l'accréditation de la Conférence des grandes écoles (CGE) et qui ont pour objectif commun de garantir l'insertion professio...

Jacques Igalens, directeur de Toulouse Business School : "Choisir entre sa stratégie de volume ou celle du service à l'étudiant" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Jacques Igalens, directeur de Toulouse Busine...

Article | Arnoux, Patrick | 2013

Une alternative à la vague des fusions par un acteur qui choisit délibérément une stratégie d'excellence bien différente.

Paris, centre du monde : Ecoles de commerce, stratégies d'expansion. / Magdalena Meillerie | Meillerie, Magdalena

Paris, centre du monde : Ecoles de commerce, ...

Article | Meillerie, Magdalena | 2013

Stratégie d'expansion des écoles de commerce provinciales qui de plus en plus s'implantent à Paris. Une opération censée leur permettre de gagner en visibilité et de se rapprocher du gisement de la formation continue qui pèse plus...

Le Creux de la vague ? : Le marché des MBA en 2013 / Anne Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Le Creux de la vague ? : Le marché des MBA en...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2013

Perte de leur intérêt auprès des candidats, en 2013, dans le monde, par les MBA (Master of Business Administration), alors qu'il y a quelques années, les spécialistes s'accordaient sur les mérites de cette formation et que les étu...

Chargement des enrichissements...