Le prêt-à-charmer : Signalétique événementielle du point de vente / Carla Martins

Article

Martins, Carla

Importants efforts créatifs en matière de signalétique événementielle du point de vente, en France. L'objectif : attirer le client via des campagnes de communication intensives, où la signalétique est centrale et consiste à habiller, animer et distinguer le point de vente au gré de l'événementiel. Les tendances : le covering (c'est à dire le monumental) ou au contraire l'hyperpersonnalisation grâce à l'impression numérique, les vitrines interactives, la réalité augmentée, etc.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1681, 20/09/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Retour au centre : Logistique urbaine, nouveaux modèles et stratégies / Carla Martins | Martins, Carla

Retour au centre : Logistique urbaine, nouvea...

Article | Martins, Carla | 2013

Redéfinition de leur stratégie en matière de logistique urbaine, par les entreprises françaises en 2013. Depuis les années 1990, les activités logistiques ont subi un éloignement forcé des villes en raison du prix du foncier et de...

De la même série

Mode d'emploi : En finir avec la rigidité du CDI et la précarité du CDD / Caroline Castets | Castets, Caroline

Mode d'emploi : En finir avec la rigidité du ...

Article | Castets, Caroline | 2013

Volonté du gouvernement français de créer un contrat de travail unique, alors que le marché du travail est divisé entre, d'une part, les CDD (contrat à durée déterminée), synonyme de précarité, et d'autre part, les CDI (contrat à ...

Le Juste prix, le bon canal : La revente des véhicules d'entreprise d'occasion / Claire Friedel | Friedel, Claire

Le Juste prix, le bon canal : La revente des ...

Article | Friedel, Claire | 2013

Eclairage sur les multiples solutions qui s'offrent aux entreprises françaises désireuses de revendre leurs anciens véhicules dans le but de renouveler leur parc automobile. Une nécessité, pour des raisons de sécurité, mais aussi ...

Déjeuner avec... Anya Hindmarch / Vanessa Friedman | Friedman, Vanessa

Déjeuner avec... Anya Hindmarch / Vanessa Fri...

Article | Friedman, Vanessa | 2013

Ambassadeur du commerce extérieur de David Cameron, la créatrice anglaise Alya Hindmarch voudrait que sa marque devienne vraiment mondiale. Par dessus-un plat de courgettes à New York, elle fait part à Vanessa Friedman des difficu...

Trading risk management : Portefeuille financier d'entreprise / Romain Thomas | Thomas, Romain

Trading risk management : Portefeuille financ...

Article | Thomas, Romain | 2013

Point sur les solutions qui s'offrent aux entreprises françaises, en 2013, en termes de placement financier, et analyse des risques liés. L'objectif : doper les performances de leur portefeuille financier. Actifs à haut rendement ...

Offrir sans faillir : Les bonnes pratiques du cadeau à l'étranger / Pandora Reggiani | Reggiani, Pandora

Offrir sans faillir : Les bonnes pratiques du...

Article | Reggiani, Pandora | 2013

Nécessaire prudence de la part des entreprises françaises lors de l'offre d'un cadeau d'affaires à un partenaire international ou à l'étranger. Sont à prendre en compte : le budget en fonction de la taille de l'entreprise, PME ou ...

Chargement des enrichissements...