Wiko. Le smartphone à l'accent marseillais / Sébastien Julian

Article

Julian, Sébastien

Point, en 2013, sur le succès du nouveau venu sur le marché du smartphone, le jeune fabricant et distributeur marseillais Wiko. Une entreprise qui doit sa réussite à la qualité de ses produits et ce, à petit prix. Elle a également su s'engouffrer dans la brèche des smartphones vendus "nu" au moment du lancement des forfaits low cost. Résultat : Wiko, créé en 2011, compte déjà 1 million d'utilisateurs en France et possède une part de marché de 32,4% dans la vente de smartphones sur le web. Un bémol toutefois : l'entreprise qui clame haut et fort son identité française est en réalité détenue à 100% par l'opérateur chinois Tinno.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 787, 01/09/2013»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Le Réseau de... François Baroin / Sébastien Jullian | Julian, Sébastien

Le Réseau de... François Baroin / Sébastien J...

Article | Julian, Sébastien | 2010

Le ministre du Budget aurait pu mener sa barque en misant davantage sur ses relations. Mais cet ancien journaliste fidèle en amitié n'a pas une vision utilitariste de son carnet d'adresses.

Banques centrales : C'est par où la sortie ? / Sébastien Julian | Julian, Sébastien

Banques centrales : C'est par où la sortie ? ...

Article | Julian, Sébastien | 2010

Le point sur les progrès en cours et les inquiétudes qui demeurent en matière de finance mondiale, dans le contexte de la sortie de crise fin 2010. Alors que les banques mondiales ont ramené leurs taux d'intérêt à un niveau proche...

Au rayon jouets, Playmobil défie Lego / Sébastien Julian | Julian, Sébastien

Au rayon jouets, Playmobil défie Lego / Sébas...

Article | Julian, Sébastien | 2010

Analyse comparée avec données chiffrées, fin 2010, des stratégies de développement des deux marques phares du jouet en Europe, Lego (Danemark, CA de 2 milliards d'euros, près de 5% de parts de marché en France) et Playmobil (Allem...

De la même série

Immobilier : vivement la baisse / Béatrice Mathieu | Mathieu, Béatrice

Immobilier : vivement la baisse / Béatrice Ma...

Article | Mathieu, Béatrice | 2013

Nécessité, en 2013, de dégonfler les prix sur le marché français de l'immobilier résidentiel et d'entreprise. Dans le pays, selon le Fonds monétaire international, les prix de l'immobilier seraient surévalués de 10 à 20%. La consé...

Frédéric Mugnier, l'art du rebond / Timothé Goupil | Goupil, Timothé

Frédéric Mugnier, l'art du rebond / Timothé G...

Article | Goupil, Timothé | 2013

Stratégie marketing de la jeune marque française de baskets Faguo, devenue une marque branchée dans le domaine du streetwear, orientée sur la responsabilité environnementale et le web. La marque a ainsi créé une communauté de fidè...

Wiko. Le smartphone à l'accent marseillais / Sébastien Julian | Julian, Sébastien

Wiko. Le smartphone à l'accent marseillais / ...

Article | Julian, Sébastien | 2013

Point, en 2013, sur le succès du nouveau venu sur le marché du smartphone, le jeune fabricant et distributeur marseillais Wiko. Une entreprise qui doit sa réussite à la qualité de ses produits et ce, à petit prix. Elle a également...

Recruteurs cherchent cadres désespérément / Isabelle Hennebelle | Hennebelle, Isabelle

Recruteurs cherchent cadres désespérément / I...

Article | Hennebelle, Isabelle | 2013

Eclairage sur les solutions adoptées par les entreprises françaises confrontées à des difficultés, en 2013, pour le recrutement des cadres, ingénieurs et managers. En cause : la frilosité des candidats ou encore la pénurie de prof...

Marché de l'art proche de la cote d'alerte (Un) / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Marché de l'art proche de la cote d'alerte (U...

Article | Meignan, Géraldine | 2013

Boom des ventes et spéculations autour des oeuvres d'art, dans le monde, en 2013, malgré le contexte de la crise économique. Une situation qui s'explique par le soutien du marché par les nouvelles fortunes. Mais cela fait craindre...

Chargement des enrichissements...