A l'école du modèle Scop / Isabelle Hennebelle

Article

Hennebelle, Isabelle

Croissance du nombre de Scop (sociétés coopératives et participatives), en France, dans le contexte de la crise. Preuve en est, entre 2008 et 2013, ce type d'entreprise a cru de 15%, soit 2165 coopératives recensées en France. Un succès qui se justifie par son taux de pérennité qui est de 66,1% à cinq ans, contre 50% pour une entreprise classique. Ses autres atouts : une gestion démocratique, le partage des profits, des fonds propres importants, etc.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 786, 01/07/2013»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Eviter les pièges de l'outplacement / Isabelle Hennebelle | Hennebelle, Isabelle

Eviter les pièges de l'outplacement / Isabell...

Article | Hennebelle, Isabelle | 2010

Les cadres sont de plus en plus nombreux à faire appel à un cabinet spécialisé pour trouver un emploi. Pourtant, cette démarche ne convient pas à tous les profils, coûte cher et recèle parfois de mauvaises surprises.

Regard moins noir sur la crise (Un) / Isabelle Hennebelle | Hennebelle, Isabelle

Regard moins noir sur la crise (Un) / Isabell...

Article | Hennebelle, Isabelle | 2010

Des leaders d'opinion un peu plus optimistes : c'est la leçon, en exclusivité pour "L'Express" et "L'Expansion", du 10e baromètre Edelman StrategyOne, qui mesure leur confiance dans les gouvernements, entreprises, médias et ONG.

Le Club très coté des anciens d'Andersen / Isabelle Hennebelle | Hennebelle, Isabelle

Le Club très coté des anciens d'Andersen / Is...

Article | Hennebelle, Isabelle | 2010

Ils se revoient, se conseillent, se cooptent : huit ans après la disparition du cabinet d'audit, le réseau des ex-collaborateurs reste très influent dans le monde des affaires et du pouvoir.

De la même série

Le Business du luxe |

Le Business du luxe

Article | 2013

Alliant tradition, savoir-faire et glamour, le luxe français affiche une santé insolente et s'impose à l'export. Enquête sur les stratégies des marques stars et des nouvelles pépites pour percer sur le créneau convoité du haut de ...

L' Art de dérouler le tapis rouge / Béatrice Mathieu | Mathieu, Béatrice

L' Art de dérouler le tapis rouge / Béatrice ...

Article | Mathieu, Béatrice | 2013

Point sur les pratiques des marques de luxe, des banques ou des grands magasins, en France, en 2013, dans le but de fidéliser leurs plus riches clients. Un segment sur lequel les grandes marques, tétanisées par le risque de banali...

Quand les grandes maisons osent le net / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Quand les grandes maisons osent le net / Géra...

Article | Meignan, Géraldine | 2013

Intérêt croissant des marques de luxe françaises et étrangères pour la vente en ligne. Un canal de vente longtemps jugé trop "cheap" mais sur lequel les géants du secteur devaient prendre garde à ne pas marquer un trop grand retar...

Ces six périls chinois qui menacent... / Béatrice Mathieu | Mathieu, Béatrice

Ces six périls chinois qui menacent... / Béat...

Article | Mathieu, Béatrice | 2013

Décryptage, en 2013, de six signes de vulnérabilité de la Chine. Points abordés. Environnement : les dégâts écologiques s'aggravent. Finance : l'essor inquiétant du "shadow banking". Investissement : des risques de surcapacité de ...

A l'école du modèle Scop / Isabelle Hennebelle | Hennebelle, Isabelle

A l'école du modèle Scop / Isabelle Hennebell...

Article | Hennebelle, Isabelle | 2013

Croissance du nombre de Scop (sociétés coopératives et participatives), en France, dans le contexte de la crise. Preuve en est, entre 2008 et 2013, ce type d'entreprise a cru de 15%, soit 2165 coopératives recensées en France. Un ...

Chargement des enrichissements...