Le Dernier des mass-médias : La télévision généraliste va-t-elle vivre les affres de la presse écrite ? / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Réflexion sur le devenir de la télévision, un média de masse qui pourrait disparaître, au moment de l'essor d'Internet, comme autrefois la presse quotidienne au moment du développement de la télévision. Les menaces qui pèsent sur la télévision : la multiplication des chaînes, des écrans et des usages, ainsi que la fragmentation des audiences et des annonceurs. Toutefois, le digital offre de nouvelles perspectives de diversification, et les chaînes deviennent des marques média au service d'une exploitation multisupport (télévision de rattrapage, second écran, vidéo à la demande, etc.). Mais les chaînes doivent avant tout devenir des producteurs de contenus pour poursuivre leur développement, et non plus être uniquement distributeur.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1668, 21/06/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

De la même série

Olivier Pardo / Gaël Tchakaloff | Tchakaloff, Gaël (1971-....)

Olivier Pardo / Gaël Tchakaloff

Article | Tchakaloff, Gaël (1971-....) | 2013

Affranchi de l'establishment parisien, l'ancien magistrat devenu avocat est entré dans la sphère des ténors du barreau par le droit, plus que par les réseaux. D'origine marseillaise, l'urgentiste des causes perdues vit en fusion, ...

Le Commerce des promesses / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Le Commerce des promesses / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2013

Nécessaire relance d'une réforme des retraites, en France, en 2013, après celle douloureuse de 2010, alors que le pays n'a pas encore trouvé la bonne mécanique redistributive assurant l'indispensable équilibre financier du système...

Le Dernier des mass-médias : La télévision généraliste va-t-elle vivre les affres de la presse écrite ? / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Le Dernier des mass-médias : La télévision gé...

Article | Laugier, Edouard | 2013

Réflexion sur le devenir de la télévision, un média de masse qui pourrait disparaître, au moment de l'essor d'Internet, comme autrefois la presse quotidienne au moment du développement de la télévision. Les menaces qui pèsent sur ...

Espaces dans l'espace : Le bien-être par le space-planning / Ambre Delage | Delage, Ambre

Espaces dans l'espace : Le bien-être par le s...

Article | Delage, Ambre | 2013

Intégration du bien-être et de la satisfaction des salariés via l'aménagement des espaces de travail et le mobilier, à l'heure où les salaires sont gelés et où les nouveaux systèmes de management prennent de moins en moins en comp...

Crowd power : Communication corporate, le nouveau paradigme participatif / Charlotte de Saintignon | Saintignon, Charlotte de

Crowd power : Communication corporate, le nou...

Article | Saintignon, Charlotte de | 2013

Nécessité pour les entreprises françaises de se créer une marque corporate pour se doter d'une marque solide et lisible, répondant à la fois aux attentes des consommateurs et des salariés, alors que les réseaux sociaux ont le pouv...

Chargement des enrichissements...