Mariage d'intérêt / Caroline Castets

Article

Castets, Caroline

Décryptage, en 2013, de l'intérêt et du mode d'emploi par les entreprises françaises du co-branding. Le principe : le rapprochement de plusieurs marques afin de capter, le temps d'un partenariat, certains des attributs qui leur manque pour toucher un certain profil de consommateur. Les moyens d'y parvenir sont : sur le terrain de l'image, le corbanding de marque, ou sur le terrain commercial, le co-branding produit via par exemple des "offres limitées". La méthode est particulièrement bien adaptée aux enjeux actuels du marché en temps de crise, et évolue : le cobranding est passé d'une stratégie marketing à un registre presque artistique ce qui justifie l'association de grands groupes à des marques confidentielles ou à des artistes.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1664, 24/05/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Evangélisation / Caroline Castets | Castets, Caroline

Evangélisation / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

Le marketing affinitaire vise à doter la marque d'ambassadeurs.

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets | Castets, Caroline

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

"Que nos étudiants sachent faire preuve de scepticisme" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Que nos étudiants sachent faire preuve de sc...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Cet américain à la tête de la plus prestigieuse école de management en Europe démontre comment il fait de la diversité une spécificité. Et une clé de l'excellence.

De la même série

Mariage d'intérêt / Caroline Castets | Castets, Caroline

Mariage d'intérêt / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2013

Décryptage, en 2013, de l'intérêt et du mode d'emploi par les entreprises françaises du co-branding. Le principe : le rapprochement de plusieurs marques afin de capter, le temps d'un partenariat, certains des attributs qui leur ma...

Paul De Grauwe, économiste : "Une incroyable faute de diagnostic" / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Paul De Grauwe, économiste : "Une incroyable ...

Article | Secondi, Jacques | 2013

L'économiste revient sur l'austérité à contre-emploi qu'a générée l'analyse faussée de l'origine de la crise des dettes souveraines.

Pourquoi l'élite française a mal tourné / Simon Kuper | Kuper, Simon

Pourquoi l'élite française a mal tourné / Sim...

Article | Kuper, Simon | 2013

Dire que c'est Maurice Thorez qui a créé l'ENA...

L' Histoire économique peut être tragique / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

L' Histoire économique peut être tragique / J...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2013

Décryptage de la situation économique morose de la France et de la politique économique du président de la République, François Hollande, à l'occasion de la conférence de presse tenue en mai 2013. Alors que le pays est en récessio...

Quand l'acteur Poutine limoge son metteur en scène / Charles Clover | Clover, Charles

Quand l'acteur Poutine limoge son metteur en ...

Article | Clover, Charles | 2013

Le limogeage de l'éminence et numéro 2 du Kremlin Vladislav Surkov signale une réorientation politique du Tsar.

Chargement des enrichissements...