Decathlon conçoit pour séduire / Maëlle Becuwe

Article

Becuwe, Maëlle

Zoom sur la conception de ses propres produits par Décathlon, l'enseigne française spécialisée dans les articles, vêtements et chaussures de sport (groupe Oxylane, CA de 7 milliards d'euros en 2012). Pour développer son offre de produits et répondre aux attentes de ses clients, Décathlon intègre la consultation de consommateurs à toutes les étapes de son processus de conception. Une démarche couronnée de succès, avec la création de 2800 produits en 2012, et un CA de 4,55 milliards d'euros réalisé par les marques de distributeur.

Voir le numéro de la revue «Industrie et technologies, 954, 01/05/2013»

Autres articles du numéro «Industrie et technologies»

Suggestions

De la même série

Diesel propre : Les oxydes d'azote dans le collimateur / Hugo Leroux | Leroux, Hugo

Diesel propre : Les oxydes d'azote dans le co...

Article | Leroux, Hugo | 2013

Stratégie des constructeurs automobiles français pour mettre au point le moteur diesel propre, un enjeu mis en lumière début 2013 suite à la polémique sur les particules fines. Les constructeurs répondent au durcissement de la rég...

Decathlon conçoit pour séduire / Maëlle Becuwe | Becuwe, Maëlle

Decathlon conçoit pour séduire / Maëlle Becuw...

Article | Becuwe, Maëlle | 2013

Zoom sur la conception de ses propres produits par Décathlon, l'enseigne française spécialisée dans les articles, vêtements et chaussures de sport (groupe Oxylane, CA de 7 milliards d'euros en 2012). Pour développer son offre de p...

La Gestion des temps version mobile / Corinne Zerbib | Zerbib, Corinne

La Gestion des temps version mobile / Corinne...

Article | Zerbib, Corinne | 2013

Nouvelles attentes des professionnels français concernant la gestion des temps de travail, des plannings et de l'activité des salariés. Ceux-ci veulent gérer ces activités depuis leurs outils mobiles. Une demande à laquelle les éd...

Conception. Le design d'abord |

Conception. Le design d'abord

Article | 2013

Longtemps, les designers n'ont été sollicités que pour rendre esthétiques ou ergonomiques des produits conçus par les seuls ingénieurs. Mais ils s'imposent désormais en amont, dans les bureaux d'études. Porte-parole des utilisateu...

Véhicules électriques. Le design prend le volant / Hugo Leroux | Leroux, Hugo

Véhicules électriques. Le design prend le vol...

Article | Leroux, Hugo | 2013

Arrivée prochaine d'une nouvelle génération de véhicules, adaptée à la place et aux nouveaux usages dans le milieu urbain. Plus légers et plus communicants, électriques et communautaires, ces nouveaux véhicules se libèrent des con...

Chargement des enrichissements...