Les Emballages actifs et intelligents / Alain Mimouni

Article

Mimouni, Alain

Développement, en Europe, des emballages dits actifs et intelligents, qui permettent d'améliorer la qualité et la sécurité des aliments en offrant au consommateur la plus grande transparence possible. Qu'ils intègrent des dispositifs d'absorption de l'oxygène, de prévention du rancissement ou de modification de l'aspect visuel d'une étiquette pour indiquer l'état de fraîcheur des produits qu'ils renferment, ces contenants vont au-delà de leur simple rôle de barrière. Strictement encadrés par la réglementation, ces produits de haute technologie font l'objet d'innovations permanentes.

Voir le numéro de la revue «Industrie et technologies, 951, 01/02/2013»

Autres articles du numéro «Industrie et technologies»

Suggestions

De la même série

Il a le génie pour bonifier les cellules / Ludovic Ferry | Ferry, Ludovic

Il a le génie pour bonifier les cellules / Lu...

Article | Ferry, Ludovic | 2013

Rencontre, en février 2013, avec André Choulika, fondateur et PDG de la société de biotechnologies française Cellectis, spécialisée dans les ciseaux moléculaires, qui revient sur son parcours au sein de l'entreprise, qu'il a créé ...

Roquette opte pour une chaudière à bois et la géothermie / Antoine Cappelle | Cappelle, Antoine

Roquette opte pour une chaudière à bois et la...

Article | Cappelle, Antoine | 2013

Conversion aux énergies renouvelables du site industriel de Benheim, dans le Bas-Rhin, du le spécialiste français de la transformation des matières premières agricoles riches en amidon Roquette. Après la mise en service d'une chau...

Adaptabilité. La fabrication de nanoparticules devient flexible / Ludovic Ferry | Ferry, Ludovic

Adaptabilité. La fabrication de nanoparticule...

Article | Ferry, Ludovic | 2013

Près de soixante : c'est le nombre de nanoparticules différentes que peut fournir l'usine de Nanomakers, inaugurée en novembre 2012. Un "catalogue" d'une richesse inhabituelle liée à un procédé qui se distingue par son exceptionne...

Marquage laser : cap sur l'entrée de gamme / Erick Haehnsen | Haehnsen, Erick

Marquage laser : cap sur l'entrée de gamme / ...

Article | Haehnsen, Erick | 2013

Démocratisation de la technologie du marquage laser, en France, utilisée à des fins d'embellissement, de marketing ou de traçabilité. Pour séduire les PME, les constructeurs adaptent leurs prix à la baisse. En entrée de gamme, les...

Les Emballages actifs et intelligents / Alain Mimouni | Mimouni, Alain

Les Emballages actifs et intelligents / Alain...

Article | Mimouni, Alain | 2013

Développement, en Europe, des emballages dits actifs et intelligents, qui permettent d'améliorer la qualité et la sécurité des aliments en offrant au consommateur la plus grande transparence possible. Qu'ils intègrent des disposit...

Chargement des enrichissements...