Les Marches du pouvoir / Caroline Castets

Article

Castets, Caroline

Retour sur les grandes manoeuvres qui caractérisent la conquête du pouvoir dans la sphère politique, en France, en 2012. L'essentiel est de se baser sur les fondamentaux que sont la légitimité, la crédibilité et le charisme, couplés à l'ambition. Autres éléments clés : le bon rapport aux médias ; jouer sur les "bons marqueurs" tels que la solidarité, l'égalité, la sécurité ; recourir aux registres de l'émotionnel (l'espoir, la peur et l'indignation) pour persuader ; savoir battre l'autre. Mais il existe un autre point essentiel à ne pas oublier : la compatibilité entre la conquête et l'exercice du pouvoir.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1642, 13/12/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Evangélisation / Caroline Castets | Castets, Caroline

Evangélisation / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

Le marketing affinitaire vise à doter la marque d'ambassadeurs.

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets | Castets, Caroline

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

"Que nos étudiants sachent faire preuve de scepticisme" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Que nos étudiants sachent faire preuve de sc...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Cet américain à la tête de la plus prestigieuse école de management en Europe démontre comment il fait de la diversité une spécificité. Et une clé de l'excellence.

De la même série

Les Marches du pouvoir / Caroline Castets | Castets, Caroline

Les Marches du pouvoir / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2012

Retour sur les grandes manoeuvres qui caractérisent la conquête du pouvoir dans la sphère politique, en France, en 2012. L'essentiel est de se baser sur les fondamentaux que sont la légitimité, la crédibilité et le charisme, coupl...

Claude Nahon, président de Mood Media Europe : "Le digital renforce la relation humaine dans le point de vente" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Claude Nahon, président de Mood Media Europe ...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Rencontre, en 2012, avec Claude Nahon, président de l'agence de marketing française Mood Media Europe, spécialiste du marketing sensoriel, qui revient sur le positionnement de son entreprise, ainsi que sur les évolutions du market...

Assurances chômage privées : Assurer ses arrières / Shiran Ben Abderrazak | Ben Abderrazak, Shiran

Assurances chômage privées : Assurer ses arri...

Article | Ben Abderrazak, Shiran | 2012

Le point sur la solution que représente le recours à une assurance chômage privée pour les chefs d'entreprises, gérants ou mandataires sociaux qui ne sont pas couverts par l'assurance chômage en France. Bien que la loi depuis 2003...

L' Arbre et la forêt / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

L' Arbre et la forêt / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2012

Eclairage sur les opportunités et les limites de la France sur le marché mondial du numérique, (commerce électronique, sites web, jeux vidéo, logiciels, publicité en ligne, réseau social), un secteur croissant qui représente un vé...

Puces RFID à l'usage des PME : Puce savante / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Puces RFID à l'usage des PME : Puce savante /...

Article | Quignon, Catherine | 2012

Faible adoption de la RFID (radio frequency identification) par les PME française selon une enquête de l'Insee portant sur les NTIC en 2012, alors que ce marché était promis à un bel avenir. L'étude révèle que seulement 3% des ent...

Chargement des enrichissements...