Culture et responsabilité sociale : Le nouveau tropisme de l'événementiel vers la quête de sens / Aïnhoa Jean-Calmette

Article

Jean-Calmette, Aïnhoa

Orientation des acteurs de la communication événementielle, en France, dans un contexte de crise économique, en 2012, vers de nouveaux registres autrefois réservés au champ culturel, associatif et sportif. Leur objectif : permettre aux entreprises d'améliorer leur image, tant en interne qu'en externe, et de répondre à la quête de sens des salariés et du grand public. Une tendance porteuse d'évolutions sociales et environnementales, mais qui pour autant ne représente pas une moralisation du secteur événementiel, ce tropisme étant avant tout une orientation stratégique et conjoncturelle du secteur événementiel.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1639, 22/11/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Pascal Saint-Amans, directeur du centre de politique et d'administration fiscale de l'OCDE : "Les taux d'imposition des multinationales à 3 ou 4% posent question" / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Pascal Saint-Amans, directeur du centre de po...

Article | Secondi, Jacques | 2012

Rencontre, en 2012, avec Pascal Saint-Amans, directeur du centre de politique et d'administration fiscale de l'OCDE qui revient sur le difficile dossier de l'harmonisation des dispositifs fiscaux, entre les pays, pour la fiscalité...

Pages Jaunes : De l'art et la manière de chambouler un business model tout en résolvant un surendettement sans précédent / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Pages Jaunes : De l'art et la manière de cham...

Article | Arnoux, Patrick | 2012

Décryptage du management à haut risque du groupe français Pages Jaunes, à l'origine éditeur d'annuaires, et désormais orienté vers l'Internet, le digital et le numérique, à travers un retour sur son histoire. Du fait de l'évolutio...

Cachez ce déchet que je ne saurais voir : Quand le déchet redevient un produit / Olivier Faure | Faure, Olivier

Cachez ce déchet que je ne saurais voir : Qua...

Article | Faure, Olivier | 2012

Décryptage de la portée de la nouvelle notion de "sortie du statut de déchet" apportée par la législation européenne et permettant aux matières recyclées, selon certaines contraintes strictes, de redevenir légalement des produits....

Culture et responsabilité sociale : Le nouveau tropisme de l'événementiel vers la quête de sens / Aïnhoa Jean-Calmette | Jean-Calmette, Aïnhoa

Culture et responsabilité sociale : Le nouvea...

Article | Jean-Calmette, Aïnhoa | 2012

Orientation des acteurs de la communication événementielle, en France, dans un contexte de crise économique, en 2012, vers de nouveaux registres autrefois réservés au champ culturel, associatif et sportif. Leur objectif : permettr...

Mirage rural : Zone de revitalisation, les quelques incitations fiscales ne sont en aucune façon un gage de succès / Floriane Zaslavsky | Zaslavsky, Floriane

Mirage rural : Zone de revitalisation, les qu...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2012

Décryptage, en 2012, de l'échec des Zones de revitalisation rurale (ZRR), créées en 1995 par la Loi d'orientation pour l'aménagement et le développement du territoire, en France, dans l'objectif de redynamiser des zones rurales ca...

Chargement des enrichissements...