Du conseil aux services. En quête de valeur ajoutée / Romain Thomas

Article

Thomas, Romain

Nécessité, pour les sociétés de courtage en assurances (les brokers), en France, de se réinventer et de proposer de nouveaux services à la clientèle, alors que la crise économique a amené les entreprises à passer leurs dépenses au peigne fin. Conseil en gestion des sinistres et des risques, outils, spécialisations en tout genre... Les clients, qui bien évidemment voient ces efforts d'un bon oeil, ne les récompensent néanmoins pas toujours à leur juste valeur. Un sujet épineux et d'autant plus complexe que, sur ce terrain, les brokers doivent affronter la concurrence des assureurs eux-mêmes et des cabinets spécialisés.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1632, 04/10/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Histoire illustree de la litterature espagnole : precis methodique / Robert Larrieu, Romain Thomas | Larrieu, Robert. Auteur

Livre

Histoire illustree de la litterature espagnole

Revue
Histoires illustrees des litteratures

Larrieu, Robert. Auteur | Thomas, Romain. Auteur

Didier. Paris : 1952

491 p. : ill. ; 22 cm.

Emprunts toxiques / Romain Thomas | Thomas, Romain

Emprunts toxiques / Romain Thomas

Article | Thomas, Romain | 2010

Le revers de la médaille. La décentralisation a accru les besoins de financement des collectivités et de nombreux élus ont succombé au charme des produits structurés qui leur faisait miroiter de réelles économies sur elles font au...

Risque de change : Couvrez-vous / Romain Thomas | Thomas, Romain

Risque de change : Couvrez-vous / Romain Thom...

Article | Thomas, Romain | 2010

La tentation est grande pour une entreprise de spéculer sur les changes. Au risque de sortir de son métier.

De la même série

La Sortie d'un réseau. Prévenir vaut mieux... / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

La Sortie d'un réseau. Prévenir vaut mieux......

Article | Leca, Pierre-Jean | 2012

Revue de détail des écueils à éviter par les enseignes franchisées pour sortir d'un réseau. Au motif de protéger le savoir-faire et l'intérêt général du réseau, les franchiseurs ont tendance à imposer aux candidats à la franchise ...

Plans sociaux. Plan B |

Plans sociaux. Plan B

Article | 2012

Revue de détail des alternatives, trop souvent oubliées ou maltraitées, au plan de sauvegarde de l'emploi (PSE), en France. La marge de manoeuvre est souvent plus large qu'on ne le pense en matière d'outils et d'arsenal juridique ...

Parcs solaires. Clair-obscur / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Parcs solaires. Clair-obscur / Mathieu Neu

Article | Neu, Mathieu | 2012

Critiques adressées au secteur mondial des panneaux photovoltaïques. Solution fiable, respectueuse de l'environnement, accessible dans toutes les régions... Si à priori, les panneaux photovoltaïques ont tout pour plaire, la baisse...

Agences de développement économique. Centre névralgique / Marie Théobald | Théobald, Marie

Agences de développement économique. Centre n...

Article | Théobald, Marie | 2012

Décryptage des mutations économiques et politiques auxquelles font face, depuis maintenant 60 ans, les agences de développement économique, en France. Lieu privilégié de concertation entre les acteurs locaux, leur permettant de dé...

L' Art du buzz. La loi d'User Centric / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

L' Art du buzz. La loi d'User Centric / Aymer...

Article | Marolleau, Aymeric | 2012

Clés de réussite du lancement d'une application mobile, alors que les marques sont nombreuses à s'intéresser à cet outil. Les règles pour créer et lancer une application sont très différentes de celles auxquelles les marques sont ...

Chargement des enrichissements...