Merci, concept store solidaire / Caroline Castets

Article

Castets, Caroline

Présentation, à l'été 2012, du concept de Merci (CA 2011 de 10 millions d'euros, 65 salariés, 1 million de visiteurs annuel), l'enseigne française créée par Marie-France Cohen, qui propose une sélection exigeante de produits des univers de la mode et du design. Sa vocation : financer des projets sociaux par le biais d'une fondation. Mais pour cela, l'enseigne doit d'abord dégager des bénéfices. D'où la nécessité d'appuyer le concept et son fonctionnement sur un business model solide qui s'appuie sur "le nouveau luxe parisien" : surtout pas ostentatoire mais empreint de simplicité et de mixité. Explications et détails avec les commentaires de la fondatrice de l'enseigne et de l'équipe de direction.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1627, 30/08/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Evangélisation / Caroline Castets | Castets, Caroline

Evangélisation / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

Le marketing affinitaire vise à doter la marque d'ambassadeurs.

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets | Castets, Caroline

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

"Que nos étudiants sachent faire preuve de scepticisme" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Que nos étudiants sachent faire preuve de sc...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Cet américain à la tête de la plus prestigieuse école de management en Europe démontre comment il fait de la diversité une spécificité. Et une clé de l'excellence.

De la même série

Merci, concept store solidaire / Caroline Castets | Castets, Caroline

Merci, concept store solidaire / Caroline Cas...

Article | Castets, Caroline | 2012

Présentation, à l'été 2012, du concept de Merci (CA 2011 de 10 millions d'euros, 65 salariés, 1 million de visiteurs annuel), l'enseigne française créée par Marie-France Cohen, qui propose une sélection exigeante de produits des u...

Jean-Christophe Giroux, directeur général de Manitou : "La mentalité française reste très hexagonale" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Jean-Christophe Giroux, directeur général de ...

Article | Arnoux, Patrick | 2012

Entretien, à l'été 2012, avec Jean-Christophe Giroux, directeur général de l'entreprise familiale française Manitou, leader mondial des machines de manutention tout-terrain (CA de 1131 millions d'euros, 2621 salariés), qui présent...

La Fronde de David : Les lanceurs d'alertes : de l'art et de la manière de jouer des leviers médiatique, politique et juridique dans le combat associatif / Olivier Faure | Faure, Olivier

La Fronde de David : Les lanceurs d'alertes :...

Article | Faure, Olivier | 2012

Stratégies à succès de certaines associations françaises qui ne se contentent plus seulement d'un rôle consultatif mais qui à l'inverse, quels que soient leur taille et leurs moyens financiers, parviennent à faire bouger les ligne...

Dress code à l'étranger : L'habit fait le moine / Floriane Zaslavsky | Zaslavsky, Floriane

Dress code à l'étranger : L'habit fait le moi...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2012

Décryptage des codes de l'habillement dans le milieu des affaires à l'étranger. Univers hiérarchisé par excellence, le monde de l'entreprise impose le respect de règles vestimentaires strictes, et les codes varient d'un continent,...

Libre-service : Centres d'affaires, le bon timing / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Libre-service : Centres d'affaires, le bon ti...

Article | Neu, Mathieu | 2012

Volonté croissante des PME françaises d'optimiser les coûts d'immobilier de bureau, l'un des principaux postes de dépenses pour les petites entreprises. Soucieux de trouver une alternative à la propriété ou au bail classique, les ...

Chargement des enrichissements...