Géolocalisation. La carte et le territoire / Nejiba Belkadi

Article

Belkadi, Nejiba

Développement en France de la géolocalisation et des systèmes d'aide à l'organisation des tournées des véhicules de transport routier. Outre la faculté de localiser leur flotte, les transporteurs y trouvent une assistance à l'optimisation de la chaîne logistique : gestion des temps de transport, contrôle de la consommation de carburant, aide à l'adoption de l'éco-conduite... Mais l'agencement optimal des tournées des véhicules de transport routier nécessite un coût de fonctionnement que petites et moyennes entreprises ne sont pas toutes en mesure de supporter.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1619, 28/06/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Coût efficacité : Distribution automatique, nouvelles technnologies / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Coût efficacité : Distribution automatique, n...

Article | Belkadi, Nejiba | 2012

Déclin du modèle de la distribution automatique en France, en 2012, avec la hausse des prix des matières premières, la diminution des temps de pause en entreprise, et plus généralement la baisse de la consommation. La solution pou...

Le Dirigeant face à ses doutes. Eminence grise / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Le Dirigeant face à ses doutes. Eminence gris...

Article | Belkadi, Nejiba | 2012

Recours croissant des dirigeants français, en quête de soutien, à une aide extérieure de l'entreprise : celle des coachs, ces experts en accompagnement longtemps déconsidérés en France. Les leaders de grands groupes ou de PME étan...

Sortie en pente douce : Le capital-transmission / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Sortie en pente douce : Le capital-transmissi...

Article | Belkadi, Nejiba | 2012

Eclairage sur la solution que représente le capital-transmission pour les chefs d'entreprises désireux de se désengager lentement de leur vie d'entrepreneur mais sans vendre la société qu'ils ont développée. Une opération qui repr...

De la même série

Au pied du volcan / Henry Lauret | Lauret, Henry

Au pied du volcan / Henry Lauret

Article | Lauret, Henry | 2012

Pour sauver l'euro, échec interdit à Bruxelles et rabibochage obligé Paris/Berlin.

Pas si simple / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Pas si simple / Jacques Secondi

Article | Secondi, Jacques | 2012

Pourquoi les Européens n'arrivent pas à se mettre d'accord malgré toutes les bonnes raisons de le faire.

Eloge de la précocité. La procrastination suicidaire des entreprises en difficulté / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Eloge de la précocité. La procrastination sui...

Article | Arnoux, Patrick | 2012

Manque d'enthousiasme des dirigeants d'entreprises français à se tourner vers le tribunal de commerce en cas de difficultés financières : dettes qui enflent, trésorerie exsangue, stocks élevés, commandes anémiques, etc. Manquant s...

Elie Ohayon, président de Saatchi & Saatchi Duke : "Le monde de la publicité a basculé dans le présent perpétuel" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Elie Ohayon, président de Saatchi & Saatchi D...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Entretien, à l'été 2012, avec Elie Ohayon, président de l'agence de communication française Saatchi & Saatchi Duke (groupe Saatchi & Saatchi Health), qui analyse les mutations et enjeux de la communication publicitaire à l'aube de...

Le Choix pure players ou généralistes. Culture Web / Julien Fournier | Fournier, Julien

Le Choix pure players ou généralistes. Cultur...

Article | Fournier, Julien | 2012

Essor des pure players en France qui ont transformé en profondeur le marché des agences de communication, le rendant encore plus concurrentiel. Spécialisées dans le secteur digital, ces agences proposent désormais une expertise da...

Chargement des enrichissements...