Comparaison n'est pas toujours raison : Les sites de comparaison, des empêcheurs de vendre en ronds avec lesquels il faut pourtant compter / Anne Laurence Golli...

Article

Gollion, Anne Laurence

Titre complet : Comparaison n'est pas toujours raison : Les sites de comparaison, des empêcheurs de vendre en ronds avec lesquels il faut pourtant compter / Anne Laurence Gollion

Décryptage des avantages et limites des sites de comparaison qui opposent frontalement les marques à leurs concurrentes sur les services et les prix. Pour défendre leur image, les griffes doivent donc apprendre à dialoguer, voire négocier, avec ces prescripteurs d'un nouveau genre. Une collaboration qui s'avère complexe alors que certains produits défient toute comparaison, que la pertinence de la présence sur ces sites n'est pas toujours avérée, et que leur objectivité même peut être remise en question. Les marques doivent donc choisir avec soin les comparateurs où elles veulent figurer, et les modes de rémunération de leurs partenaires. Certaines d'entre elles militent pour la fin de ce modèle, qui souffre d'un déficit d'image et de crédibilité.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1618, 21/06/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Fous du volant / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Fous du volant / Anne-Laurence Gollion

Article | Gollion, Anne Laurence | 2012

Essor en France des formations à l'éco-conduite qui font désormais partie intégrante de l'examen du permis de conduire. Permettant de réaliser des économies conséquentes, elles sont vantées par le Grenelle de l'environnement en 20...

Mastères spécialisés. Le grand bain / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Mastères spécialisés. Le grand bain / Anne-La...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2014

Obligation pour les grandes écoles françaises à affirmer leurs différences en ce qui concerne leurs mastères spécialisés alors que la concurrence est de plus en plus rude sur ces cursus. Des formations courtes qui font des heureux...

La Conquête : Location longue durée / Anne Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

La Conquête : Location longue durée / Anne La...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2012

Essor en France de la location longue durée (LLD) qui consiste à confier la gestion de sa flotte d'entreprise à un prestataire extérieur. Déjà hégémonique auprès des grands comptes, elle fait aujourd'hui de plus en plus d'émules a...

De la même série

It's not only rock'n'roll : Rolling Stones, le mix-marketing est parfait / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

It's not only rock'n'roll : Rolling Stones, l...

Article | Bouaziz, Franck | 2012

Décryptage du modèle marketing du groupe de rock britannique au plus de 200 millions de disques vendus en un demi-siècle, Rolling Stones, devenu une "cash machine" inégalée dans le monde de la musique. Contrairement aux idées reçu...

Le Capital-développement, ticket gagnant / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Le Capital-développement, ticket gagnant / Ma...

Article | Neu, Mathieu | 2012

Recours croissant des PME françaises qui veulent gagner en taille, aux fonds d'investissement en capital-développement (segment du capital-investissement), actuellement en plein essor : +14% en moyenne par an depuis 2000. Une opti...

Le Corporate venture, small is inspiring / Thomas Lestavel | Lestavel, Thomas

Le Corporate venture, small is inspiring / Th...

Article | Lestavel, Thomas | 2012

Montée en puissance en France, dans le paysage tourmenté du capital-risque, d'une catégorie atypique d'investisseurs : les fonds de corporate venture. Adossés à des industriels, ils prennent des participations dans des PME pour s'...

Faites comme chez vous : Aménagement de bureaux, la tendance "comme à la maison" / Lilia Tlemçani | Tlemçani, Lilia

Faites comme chez vous : Aménagement de burea...

Article | Tlemçani, Lilia | 2012

Engagement de certaines entreprises françaises à offrir à leurs salariés des aménagements plus personnalisés, proches de l'aménagement d'habitat. Malgré le contexte de crise, elles n'hésitent pas à investir pour instaurer cette te...

Le Job de risk-manager : La gestion du risque industriel, d'abord l'affaire d'un seul, mais aussi l'affaire de tous / Stéphane Bardinet | Bardinet, Stéphane

Le Job de risk-manager : La gestion du risque...

Article | Bardinet, Stéphane | 2012

Etat des lieux de l'encadrement légal de la gestion du risque industriel en France, remanié depuis la catastrophe de l'usine AZF de Toulouse. L'approche probabiliste, toute en modestie, a remplacé la conception déterministe, et le...

Chargement des enrichissements...