Tweet Power : Mais à quoi Twitter peut-il bien servir finalement ? / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Point sur la multiplication des usages du réseau social mondial d'origine américaine Twitter et décryptage de ses atouts. Intensément utilisé dans le monde des médias, de la communication et du marketing, ce service permet de rapidement partager informations et contenus, mais n'a pas vocation à rester cloisonné dans ce seul univers. En effet, les professionnels s'emparent aujourd'hui du réseau pour : passer des messages, trouver des informations, converser et interagir avec ceux qui comptent, façonner sa réputation et son identité numérique. Twitter n'est pas un réseau social, c'est un accélérateur de l'information et un outil de conversation.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1614, 24/05/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

De la même série

Coût efficacité : Distribution automatique, nouvelles technnologies / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Coût efficacité : Distribution automatique, n...

Article | Belkadi, Nejiba | 2012

Déclin du modèle de la distribution automatique en France, en 2012, avec la hausse des prix des matières premières, la diminution des temps de pause en entreprise, et plus généralement la baisse de la consommation. La solution pou...

Tweet Power : Mais à quoi Twitter peut-il bien servir finalement ? / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Tweet Power : Mais à quoi Twitter peut-il bie...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Point sur la multiplication des usages du réseau social mondial d'origine américaine Twitter et décryptage de ses atouts. Intensément utilisé dans le monde des médias, de la communication et du marketing, ce service permet de rapi...

Fendre l'écran : Internet avait les bannières, smartphones et tablettes auront le rich media / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Fendre l'écran : Internet avait les bannières...

Article | Rimondi, Laurène | 2012

Décryptage des atouts du "rich media" sur smartphone et tablette tactile, qui propose des expériences animées, visuelles et sonores, permettant d'interagir avec le contenu. Une façon efficace de valoriser une image de marque et de...

Denis Gancel, président de l'agence W. et Cie, et de l'Observatoire de la marque France : "La France a tout d'un élève doué qui néglige ses atouts" / Caroline Castets | Castets, Caroline

Denis Gancel, président de l'agence W. et Cie...

Article | Castets, Caroline | 2012

Entretien, en mai 2012, avec Denis Gancel, président de l'agence W. et Cie, et de l'Observatoire de la marque France, qui milite pour la création d'une marque France qui permettrait au pays de valoriser enfin son capital immatérie...

Les Sirènes de l'externalisation : D'autant plus justifiée qu'il s'agit d'achats à faible valeur ajoutée / Alexandre Majirus | Majirus, Alexandre

Les Sirènes de l'externalisation : D'autant p...

Article | Majirus, Alexandre | 2012

Recours croissant des entreprises à l'externalisation des achats hors produits (qui représentent entre 10 et 20% des dépenses globales des sociétés), afin de réduire leurs coûts, mais également leurs dépenses indirectes et de gagn...

Chargement des enrichissements...