La Conquête : Location longue durée / Anne Laurence Gollion

Article

Gollion, Anne Laurence

Essor en France de la location longue durée (LLD) qui consiste à confier la gestion de sa flotte d'entreprise à un prestataire extérieur. Déjà hégémonique auprès des grands comptes, elle fait aujourd'hui de plus en plus d'émules auprès des petites structures. Les loueurs sont en tout cas bien décidés à convaincre les TPE et les PME, après avoir longtemps négligé ce marché. Pour les séduire, ils font désormais valoir leurs atouts en termes de fiscalité, de coût, et de facilité de gestion. Les axes clés de leur stratégie commerciale : la vente directe et une communication accrue auprès des prescripteurs, en particulier les experts-comptables.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1613, 17/05/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Fous du volant / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Fous du volant / Anne-Laurence Gollion

Article | Gollion, Anne Laurence | 2012

Essor en France des formations à l'éco-conduite qui font désormais partie intégrante de l'examen du permis de conduire. Permettant de réaliser des économies conséquentes, elles sont vantées par le Grenelle de l'environnement en 20...

Mastères spécialisés. Le grand bain / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Mastères spécialisés. Le grand bain / Anne-La...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2014

Obligation pour les grandes écoles françaises à affirmer leurs différences en ce qui concerne leurs mastères spécialisés alors que la concurrence est de plus en plus rude sur ces cursus. Des formations courtes qui font des heureux...

Fidélisation clients, la quadrature du cercle / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Fidélisation clients, la quadrature du cercle...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2012

Place grandissante du cadeau d'affaires dans les stratégies de fidélisation des entreprises françaises. Dans une logique d'intérêts bien compris, le cadeau d'affaires est un incontournable, mais il subit aujourd'hui une exigence c...

De la même série

Entre grêle et foudre : Entre les lignes / Henry Lauret | Lauret, Henry

Entre grêle et foudre : Entre les lignes / He...

Article | Lauret, Henry | 2012

Grèce, croissance, couple franco-allemand : François Hollande joue déjà sa crédibilité en première semaine.

Trois garçons dans le vent / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Trois garçons dans le vent / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2012

Succès de la marque-enseigne française de prêt-à-porter haut de gamme homme / femme, et bientôt enfant, The Kooples (CA 2010-2011 de 100 millions d'euros), créée en 2008 par trois frères ayant baigné dès leur plus jeune âge dans l...

C'est l'intention qui compte : Entre rédemption et greenwashing / Lorélie Carrive | Carrive, Lorélie

C'est l'intention qui compte : Entre rédempti...

Article | Carrive, Lorélie | 2012

Longtemps montrée du doigt, lindustrie du tourisme tient peut-être sa rédemption : le tourisme responsable. Exit lindécence et le sans-gêne dune consommation à outrance dans les pays du Sud. Place à des voyages raisonnés, en adéqu...

La Crème de la crème : Fertilisation croisée / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

La Crème de la crème : Fertilisation croisée ...

Article | Arnoux, Patrick | 2012

Une première, Polytechnique s'associe à une école de management. En l'occurrence, HEC

Franchir le rubicon : S'offrir une péniche / Olivier Faure | Faure, Olivier

Franchir le rubicon : S'offrir une péniche / ...

Article | Faure, Olivier | 2012

Liberté, charme, originalité. Nombreux sont les qualificatifs associés au rêve de vivre sur une péniche. Mais pour atteindre le Graal, la course dobstacle se révèle ardue. A lachat, la bonne affaire est rare, sauf à soffrir une co...

Chargement des enrichissements...