Culture pull : Le papier et le numérique : la question n'est plus de choisir le meilleur support ou le meilleur canal, mais de tirer le meilleur de chacun / Nat...

Article

Halpern, Nathalie

Titre complet : Culture pull : Le papier et le numérique : la question n'est plus de choisir le meilleur support ou le meilleur canal, mais de tirer le meilleur de chacun / Nathalie Halpern

Analyse, en avril 2012, de la stratégie déployée par les annonceurs français dans le cadre de leurs démarches de marketing direct, à l'heure de la multiplication des outils. Du fait des avantages de chacun d'eux, la question n'est plus de choisir le meilleur support, mais désormais de tirer le meilleur de chacun d'eux en adoptant le cross-canal. Si le numérique (que ce soit par Internet ou l'Internet mobile, et même les réseaux sociaux), permet une meilleure connaissance et fidélisation du client, les canaux traditionnels tels que le papier conserve leur pertinence en termes d'impact. Des précisions sur les avantages de chacun des outils et illustration à travers des exemples de stratégie. Quelques données chiffrées sur les dépenses des annonceurs en marketing direct.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1607, 05/04/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Fièvre de l'or / Nathalie Halpern | Halpern, Nathalie

La Fièvre de l'or / Nathalie Halpern

Article | Halpern, Nathalie | 2010

Zoom, en octobre 2010, sur le placement risqué mais intéressant sur plusieurs années que représente l'or dans le monde. Un métal qui joue son rôle de valeur refuge face aux inquiétudes sur les monnaies et face aux turbulences sur ...

Vers la libéralisation de la distribution de médicaments : Big bang en vue / Nathalie Halpern | Halpern, Nathalie

Vers la libéralisation de la distribution de ...

Article | Halpern, Nathalie | 2010

Décryptage, en novembre 2010, du secteur français de la distribution de médicaments qui, secoué par le déficit de la Sécurité sociale, est aujourd'hui déstabilisé. Jugé trop coûteux, il est appelé à être réformé et certains acteur...

Pas à pas : La simplification des obligations comptables fait son chemin / Nathalie Halpern | Halpern, Nathalie

Pas à pas : La simplification des obligations...

Article | Halpern, Nathalie | 2011

Lumière, début 2011, sur la nécessité et la volonté de la commission européenne de réduire les charges comptables pesant sur les petites entreprises dans l'Union européenne et précisions sur la position de la France. La raison de ...

De la même série

La Main à la poche : Les concours de vin, une manière, mais aussi un coût, pour se faire connaître / Joël Bronner | Bronner, Joël

La Main à la poche : Les concours de vin, une...

Article | Bronner, Joël | 2012

Le point, en avril 2012, sur le fort développement des concours de vin médaillant les bouteilles, au nombre de 150 en France. Pour les vignerons, ils représentent avant tout un intérêt économique puisque, selon l'ancienneté, la re...

Propriété privée : L'appellation "champagne" est l'une des plus attaquées. Mais la mieux protégée / Olivier Faure | Faure, Olivier

Propriété privée : L'appellation "champagne" ...

Article | Faure, Olivier | 2012

Eclairage, en avril 2012, sur les attaques et la protection de l'appellation "Champagne", en France et dans le monde. Synonyme de luxe et de qualité, elle est attaquée sur trois fronts : "l'usurpation" légalisée qui perdure dans c...

Marbre contre pixels : Les services funéraires sur Internet, quand le virtuel s'invite sur le marché de la mort / Lisa Mélia | Melia, Lisa

Marbre contre pixels : Les services funéraire...

Article | Melia, Lisa | 2012

Le point, en avril 2012, sur l'arrivée du virtuel au sein du marché particulier du service funéraire, qui représente en France un CA de 2 milliards d'euros. Si les opérateurs traditionnels sont encore timides en la matière (leur o...

La Nouvelle donne fiscale, la mode est au rabot / Geoffrey Framery | Framery, Geoffroy

La Nouvelle donne fiscale, la mode est au rab...

Article | Framery, Geoffroy | 2012

Eclairage, en avril 2012, sur les conséquences de la fin des régimes incitatifs sur le marché français de l'immobilier. Conditions d'éligibilité restrictives, baisse de rentabilité et du taux de défiscalisation du placement immobi...

Organisation de séminaires, le retour aux sources : Les attentes des entreprises : l'information, la motivation, le collectif / Audrey Minart | Minart, Audrey

Organisation de séminaires, le retour aux sou...

Article | Minart, Audrey | 2012

Décryptage, en avril 2012, de l'évolution des attentes des entreprises françaises à l'égard des séminaires. S'il est communément admis que l'époque des séminaires "bling-bling" est révolue, les entreprises n'en continuent pas moin...

Chargement des enrichissements...