Marketing de poche : Du bon usage des terminaux mobiles

Article

Eclairage, en mars 2012, sur l'opportunité que représente l'Internet mobile pour les entreprises françaises en matière de gestion de la relation client (CRM - customer relationship management). Un outil qui leur permet à la fois de recueillir et de diffuser des informations, notamment via les applications pour téléphones mobiles grâce auxquelles les marques accompagnent leurs clients dans leur consommation. Toutefois, toutes les applications de CRM mobile ne se valent pas. Les secrets d'une stratégie gagnante : proposer une application suffisamment ludique pour être adoptée et ne pas se montrer trop intrusif. Entretien avec un expert, Benoît Corbin (président de la Mobile Marketing Association France) qui détaille les applications présentes du marketing mobile et imagine ses évolutions futures. Encadré : tablettes, le nouveau terrain de jeu des services marketing.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1606, 29/03/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

"Partout où de l'argent public est engagé, la Cour a vocation à contrôler" : Entretien avec Didier Migaud, Premier président de la Cour des comptes / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

"Partout où de l'argent public est engagé, la...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2012

Rencontre, en mars 2012, avec Didier Migaud, président de la Cour des comptes, en France, qui revient sur les missions, les compétences et l'organisation de l'organisme. Son objectif : contrôler partout où de l'argent public est e...

Gestion de fortune, le prix de l'indépendance : La réforme du dispositif Marchés d'instruments financiers / Pierre Havez | Havez, Pierre

Gestion de fortune, le prix de l'indépendance...

Article | Havez, Pierre | 2012

Eclairage, en mars 2012, sur les craintes des conseillers en gestion de patrimoine, en France, concernant l'impact de l'un des articles de la réforme du dispositif des Marchés d'instruments financiers (MIF2) au niveau européen, vi...

Le Futur de la lumière / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le Futur de la lumière / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2012

Décryptage, en mars 2012, des enjeux relatifs, au niveau mondial, à l'essor des LED sur le marché de l'éclairage. Une technologie de rupture, en raison de la durée de vie de ce produit, de sa faible consommation en énergie et de s...

Marketing de poche : Du bon usage des terminaux mobiles |

Marketing de poche : Du bon usage des termina...

Article | 2012

Eclairage, en mars 2012, sur l'opportunité que représente l'Internet mobile pour les entreprises françaises en matière de gestion de la relation client (CRM - customer relationship management). Un outil qui leur permet à la fois d...

Le "Programme des investissements d'avenir", mode d'emploi : De l'usage de l'ex-Grand emprunt pour stimuler l'économie verte / Elsa Bellanger | Bellanger, Elsa

Le "Programme des investissements d'avenir", ...

Article | Bellanger, Elsa | 2012

Décryptage, en mars 2012, de l'enjeu du Programme des investissements d'avenir (PIA, ex-Grand-emprunt) pour le marché français de l'économie verte (qui regroupe les biens, services et procédés réduisant l'impact de l'économie sur ...

Chargement des enrichissements...