Immobilier de bureaux, aide-toi, le marché t'aidera : Les entreprises recherchent davantage un partenaire qu'un prestataire / Jean-Marie Benoist

Article

Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Analyse de la stabilisation du marché français de l'immobilier de bureau qui résiste plutôt bien à la crise économique malgré une légère baisse du volume de transaction de 4% en 2011, après une année 2010 exceptionnelle. Mais la diminution de la demande publique force les collectivités à se tourner de plus en plus vers le privé. Si les entreprises partagent certaines exigences sur la localisation, leurs besoins en type de bâtiment évoluent. La présence d'une offre immobilière neuve et celle d'un bassin d'emploi sont essentielles. Plus qu'un lieu d'implantation, les entreprises recherchent des partenaires.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1602, 01/03/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Effet domino / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Effet domino / Jean-Marie Benoist

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2010

La réforme de la taxe professionnelle ne fait pas que des heureux. Les foncières, auparavant exemptées de TP, tombent maintenant sous le joug de la nouvelle cotisation économique territoriale. Le nouvel impôt, s'il ne représente p...

Marx est mort / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990). Auteur

Livre

Marx est mort

Revue
Collection Idées

Benoist, Jean-Marie (1942-1990). Auteur

Gallimard. [Paris] : 1970

1 vol. (256 p.) ; couv. ill. en coul. ; 16 cm

Tyrannie du logos / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990). Auteur

Livre

Tyrannie du logos

Revue
Critique (Collection).

Benoist, Jean-Marie (1942-1990). Auteur

Editions de Minuit. Paris : 1975

1 vol. (187 p.) ; 22 cm

De la même série

2012, l'Odyssée du fret : Refaire du fret une idée neuve / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

2012, l'Odyssée du fret : Refaire du fret une...

Article | David, Anne-Sophie | 2012

Analyse, en mars 2012, de la réduction des volumes de marchandises transportées par voies ferroviaires, en France, au profit de la route, dont le triptyque flexibilité-coûts-qualité reste imbattable. L'ensemble du modèle économiqu...

Extension du domaine de la marque : Les griffes de prêt-à-porter s'attaquent de manière tout à fait naturelle au prêt-à-meubler / Claire Friedel | Friedel, Claire

Extension du domaine de la marque : Les griff...

Article | Friedel, Claire | 2012

Le point, en mars 2012, sur l'intérêt grandissant des marques de mode pour la décoration, en France. Fréquent chez les grands noms, Ralph Lauren et Armani en tête, le passage du prêt-à-porter au mobilier ou à la décoration touche ...

Horlogerie de prestige et sponsoring sportif : Une mécanique de précision / Pauline Quinquis | Quinquis, Pauline

Horlogerie de prestige et sponsoring sportif ...

Article | Quinquis, Pauline | 2012

Décryptage, en mars 2012, de la démocratisation de la communication horlogère haut de gamme et du recours croissant des grandes marques (pour la majorité suisses ou françaises) au parrainage. Sport, montres et chronomètres sont au...

Le Made in Japan en berne / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Le Made in Japan en berne / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2012

Point rapide, en 2012, sur le déclin de l'industrie électronique japonaise, détrônée par de nouveaux acteurs étrangers tels que Apple, Samsung ou encore LG. Durement frappées par le tsunami de mars 2011, les entreprises japonaises...

Immobilier de bureaux, aide-toi, le marché t'aidera : Les entreprises recherchent davantage un partenaire qu'un prestataire / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Immobilier de bureaux, aide-toi, le marché t'...

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2012

Analyse de la stabilisation du marché français de l'immobilier de bureau qui résiste plutôt bien à la crise économique malgré une légère baisse du volume de transaction de 4% en 2011, après une année 2010 exceptionnelle. Mais la d...

Chargement des enrichissements...