Barthélémy Faye, avocat associé chez Cleary Gottlieb Steen & Hamilton : "Il n'y a pas de droit international des faillites des Etats" / Julien Tarby

Article

Tarby, Julien

Rencontre, en janvier 2012, avec Barthélémy Faye, avocat associé chez Cleary Gottlieb Steen & Hamilton (cabinet international, d'origine américaine, spécialiste du droit international) qui présente le cabinet et revient sur ses missions dans le cadre de la restructuration de la dette grecque. Alors qu'il n'existe pas de droit international de la faillite des Etats, le cabinet a pour rôle de faire coopérer débiteurs et créanciers et d'élaborer des plans de restructuration avec des techniques empruntées du droit interne. Autres points abordés : les dossiers dans lesquels le cabinet est intervenu ; les nouveaux environnements juridiques ; la culture d'entreprise du cabinet.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1597, 26/01/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Concurrence. De bonne guerre : De la simple bataille commerciale à la véritable lutte d'influence, tous les moyens sont bons / Julien Tarby | Tarby, Julien

Concurrence. De bonne guerre : De la simple b...

Article | Tarby, Julien | 2010

"L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat", écrivait Sun Tzu dans "L'Art de la guerre". Un précepte appliqué à la lettre dans les affaires, sous les douces appellations anglo-saxonnes de "pricing out" ou de "ris...

Freemium / Julien Tarby | Tarby, Julien

Freemium / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2010

Le gratuit n'a jamais rapporté autant d'argent.

Les "pop up" stores / Julien Tarby | Tarby, Julien

Les "pop up" stores / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2010

Les boutiques temporaires fleurissent et font florès.

De la même série

Le Culte du secret : Le phénomène fait tâche d'huile dans l'univers calme et feutré du luxe / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Le Culte du secret : Le phénomène fait tâche ...

Article | Ageneau, Claire | 2012

Eclairage, en janvier 2012, sur la problématique des acteurs du marché français de l'horlogerie-joaillerie en matière de positionnement prix. Un univers de luxe dans lequel toute remise de prix (rabais, soldes, prix discount, etc....

La Mécanique du désir : C'est avant tout son histoire qui fait le prix d'une voiture d'époque / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

La Mécanique du désir : C'est avant tout son ...

Article | Humbert, Fabien | 2012

Le point, début 2012, sur les critères de détermination du prix d'un véhicule de collection, sur le marché français. Si la rareté, l'esthétique et l'état général de la voiture importent, c'est avant tout l'âme de l'automobile qui ...

Frilosité très française (Une) : Développement de réseaux à l'international, une question de moyens, une question de méthode / Cyril André | André, Cyril

Frilosité très française (Une) : Développemen...

Article | André, Cyril | 2012

Lumière, début 2012, sur les points clés à connaître pour l'implantation d'un réseau de franchise français à l'international. Une stratégie adoptée par seulement un tiers des réseaux français. Première condition requise pour la ré...

Crise de sens : Comité d'entreprise, bien loin des ambitions originelles / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Crise de sens : Comité d'entreprise, bien loi...

Article | Marolleau, Aymeric | 2012

Le point, début 2012, sur l'évolution des missions des comités d'entreprise (CE) depuis leur apparition, en France, dans le cadre des 30 glorieuses par l'industrie pour améliorer le mode de vie des employés. Gérant les activités s...

Le Bureau espagnol : Coworking, travailler seul mais ensemble / Claire Friedel | Friedel, Claire

Le Bureau espagnol : Coworking, travailler se...

Article | Friedel, Claire | 2012

Eclairage, début 2012, sur le mode de travail que représente le coworking ; un mouvement qui se développe en France et consiste à investir un lieu qui ne soit ni les bureaux d'une entreprise, ni un domicile, et de s'y réunir pour ...

Chargement des enrichissements...