Ardavan Amir-Aslani : "C'est un véritable conflit de civilisation qui se profile" / Caroline Castets

Article

Castets, Caroline

Spécialiste du monde arabe et fin observateur de ses mutations, Ardavan Amir-Aslani livre un diagnostic sans appel sur ses bouleversements récents et ceux d'un monde où désormais, le religieux est partout.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1596, 19/01/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Evangélisation / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

Le marketing affinitaire vise à doter la marque d'ambassadeurs.

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

"Que nos étudiants sachent faire preuve de sc...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Cet américain à la tête de la plus prestigieuse école de management en Europe démontre comment il fait de la diversité une spécificité. Et une clé de l'excellence.

De la même série

Le Business model Science Po : Un modèle pour...

Article | Arnoux, Patrick | 2012

Décryptage, en janvier 2012, du modèle économique de Sciences Po (Institut d'Etudes Politiques) et de l'action de son dirigeant, Richard Descoings. Mi-université, mi-grande école, Sciences Po ne se revendique pas comme une busines...

La Juste mesure : Procédures de contrôle inte...

Article | Laporte, Natasa | 2012

Décryptage, en janvier 2012, des avantages du contrôle interne pour les entreprises françaises. Synonyme de maîtrise des activités, son pouvoir a été renforcé au cours des dernières années par différentes législations successives....

A vos souhaits : Le syndicalisme, une idée ne...

Article | Plassart, Philippe | 2012

Réflexion, en janvier 2012, sur les errances du syndicalisme en France, fragilisé par des effectifs en baisse et par l'abandon de certains de ses objectifs. Les syndicats se montrent incapables de se transformer en force de propos...

Jeu d'enfant (Un) : Le phénomène de la gamifi...

Article | Rimondi, Laurène | 2012

Analyse, en janvier 2012, des enjeux de l'advergaming et de la gamification pour les marques. Décrivant les jeux publicitaires et la tendance du jeu à s'inscrire dans tous les espaces de la société, ces deux phénomènes sont devenu...

Bad buzz, good buzz : La réputation sur les m...

Article | Warlin, Ariane | 2012

Décryptage, en janvier 2012, des enjeux de la réputation en ligne pour les marques et les entreprises, alors que les consommateurs se renseignent sur les forums, les blogs et les réseaux sociaux avant d'acheter un bien, un service...

Chargement des enrichissements...