Le Classique est à la mode : Tendances 2012 / Ambre Delage

Article

Delage, Ambre

Analyse, en janvier 2012, du redressement du marché français du cadeau d'affaires aujourd'hui évalué à 1,2 milliard d'euros, qui a retrouvé un rythme de croissance positif depuis, après une chute de 30% en 2009. Après trois années de crise qui l'ont durement frappé, et le font encore souffrir, le secteur du cadeau d'affaires veut montrer un nouveau visage. Plus réactif, moins onéreux, il s'applique à la personnalisation et à la professionnalisation. Les tendances 2012 en matière de cadeaux d'affaires : classique, intemporel et proximité.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1595, 12/01/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Utilitaires légers électriques : Starting-blokcs / Ambre Delage | Delage, Ambre

Utilitaires légers électriques : Starting-blo...

Article | Delage, Ambre | 2011

Analyse, en juin 2011, des freins au passage des flottes d'entreprise au tout électrique, en France. Prix d'achat prohibitifs, kilométrage très limité, surcoût global de l'ordre de 30% ... Le marché du véhicule utilitaire léger él...

"Kidnap & Ranson" : Assurance enlèvement / Ambre Delage | Delage, Ambre

"Kidnap & Ranson" : Assurance enlèvement / Am...

Article | Delage, Ambre | 2011

Le point, en juin 2011, sur la mise en place par une poignée de sociétés d'assurances françaises, d'un contrat Kidnap & Ranson alors que les entreprises hexagonales se développent dans un environnement international de plus en plu...

Cadeaux d'affaires : Les codes du luxe / Ambre Delage | Delage, Ambre

Cadeaux d'affaires : Les codes du luxe / Ambr...

Article | Delage, Ambre | 2011

Le cadeau d'affaires répond à une véritable règle de trois dans laquelle doivent être pris en considération le contenu, le mode de livraison et le contenant. Un contenant pourtant souvent négligé par les entreprises alors qu'il pe...

De la même série

Le Levier émotionnel : Lancement de produit / Maud Vincent | Vincent, Maud

Le Levier émotionnel : Lancement de produit /...

Article | Vincent, Maud | 2012

Analyse, en janvier 2012, du dynamisme de l'activité des agences événementielles françaises en matière de lancement de produits, et ce malgré la frugalité des budgets marketing et communication en période de crise. Le lancement de...

Le Classique est à la mode : Tendances 2012 / Ambre Delage | Delage, Ambre

Le Classique est à la mode : Tendances 2012 /...

Article | Delage, Ambre | 2012

Analyse, en janvier 2012, du redressement du marché français du cadeau d'affaires aujourd'hui évalué à 1,2 milliard d'euros, qui a retrouvé un rythme de croissance positif depuis, après une chute de 30% en 2009. Après trois années...

Retour au bercail / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

Retour au bercail / Michèle Cotta

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2012

Pourquoi exerce-t-il une telle séduction sur l'ancienne UDF ?

Les Fausses confidences / Caroline Castets | Castets, Caroline

Les Fausses confidences / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2012

Le "Off", mode d'emploi.

Mémoire collective du monde / Roxana Azimi | Azimi, Roxana

Mémoire collective du monde / Roxana Azimi

Article | Azimi, Roxana | 2012

L'art africain contemporain prend ses marques auprès des grands collectionneurs.

Chargement des enrichissements...