Charles Pépin : "Il y a une vertu positive de l'échec" / Patrick Arnoux

Article

Arnoux, Patrick

Le funeste déni de l'échec si riche d'enseignement est une spécificité bien française. Explications.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1592, 08/12/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain ouvre les esprits des manager / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain o...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Génération Y / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Génération Y / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Chronique d'une révolution inattendue en entreprise.

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Le "Nouvel Economiste" a distingué trois artisans du bien commun : un entrepreneur-philantropique, un chef d'entreprise-manager et un contre-pouvoir régulateur.

De la même série

La Falaise des brevets : Les brevets dans le domaine public / Andréa Paracchini | Paracchini, Andrea

La Falaise des brevets : Les brevets dans le ...

Article | Paracchini, Andrea | 2011

Analyse, en décembre 2011, des conséquences de l'entrée dans le domaine public des brevets de certains médicaments, parmi les plus rentables au monde, d'ici 2014. Des produits, qui rapportent entre 140 et 160 milliards de dollars ...

Le Prix de la décote : Rachat d'années d'études : l'operation a tout d'un placement financier. Séduisant et risqué / Pandora Reggiani | Reggiani, Pandora

Le Prix de la décote : Rachat d'années d'étud...

Article | Reggiani, Pandora | 2011

Le point, en décembre 2011, sur la possibilité pour les salariés français, de racheter des trimestres d'études dès l'âge de 20 ans, dans le cadre de la loi Fillon de 2003. L'objectif : permettre aux retraités n'ayant pas cotisé su...

Petit pixel, grand effet : Impression numérique grand format / Anne Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Petit pixel, grand effet : Impression numériq...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2011

Le point, en décembre 2011, sur la place croissante de l'impression numérique grand format dans les pratiques marketing des entreprises françaises. Théâtralisation des points de vente, signalétique événementielle, affichage monume...

Pays émergents : Là où l'herbe est plus verte, et les régles du jeu sensiblement différentes / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Pays émergents : Là où l'herbe est plus verte...

Article | Marolleau, Aymeric | 2011

Décryptage, en décembre 2011, de la stratégie adoptée par les entreprises européennes, alors que la croissance sur le vieux continent marque le pas, davantage tournée vers des marchés plus dynamiques, en particulier dans les pays ...

Jeune Entreprise Innovante, coupes malheureuses : La rigueur budgétaire frappe un dispositif pourtant majeur du soutien de l'innovation / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Jeune Entreprise Innovante, coupes malheureus...

Article | Neu, Mathieu | 2011

Analyse, en décembre 2011, des conséquences des coupes budgétaires destinées à résorber le déficit public pour les entreprises innovantes, en France. Si l'Etat est toujours d'un grand soutien pour les sociétés au moment de leur cr...

Chargement des enrichissements...