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Grégory Gazagne, directeur général pour la France, l'Europe du Sud et l'Amérique latine chez Criteo : "Il fallait se déployer mondialement à vitesse grand V" / ...
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Rencontre, fin 2011, avec Grégory Gazagne, directeur général pour la France, l'Europe du Sud et l'Amérique latine de Criteo (CA de 150 millions d'euros), qui revient sur le développement et la stratégie de cette jeune pousse française qui est passée du statut de simple moteur de recommandation sur les sites de commerce électronique à celui de leader du reciblage publicitaire personnalisé. Son modèle économique : l'achat des emplacements auprès des éditeurs au CPM (coût pour mille, unité de mesure comparative du coût des campagnes de publicité) et la vente aux annonceurs aux CPC (coût au clic), à la performance. Points abordés : l'environnement concurrentiel, les achats, les menaces réglementaires, les caractéristiques anglo-saxonnes de l'entreprise, la gestion des ressources humaines, le parcours de l'interviewé. Données chiffrées.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1591, 01/12/2011»
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