Grégory Gazagne, directeur général pour la France, l'Europe du Sud et l'Amérique latine chez Criteo : "Il fallait se déployer mondialement à vitesse grand V" / ...

Article

Tarby, Julien

Titre complet : Grégory Gazagne, directeur général pour la France, l'Europe du Sud et l'Amérique latine chez Criteo : "Il fallait se déployer mondialement à vitesse grand V" / Julien Tarby

Rencontre, fin 2011, avec Grégory Gazagne, directeur général pour la France, l'Europe du Sud et l'Amérique latine de Criteo (CA de 150 millions d'euros), qui revient sur le développement et la stratégie de cette jeune pousse française qui est passée du statut de simple moteur de recommandation sur les sites de commerce électronique à celui de leader du reciblage publicitaire personnalisé. Son modèle économique : l'achat des emplacements auprès des éditeurs au CPM (coût pour mille, unité de mesure comparative du coût des campagnes de publicité) et la vente aux annonceurs aux CPC (coût au clic), à la performance. Points abordés : l'environnement concurrentiel, les achats, les menaces réglementaires, les caractéristiques anglo-saxonnes de l'entreprise, la gestion des ressources humaines, le parcours de l'interviewé. Données chiffrées.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1591, 01/12/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Concurrence. De bonne guerre : De la simple bataille commerciale à la véritable lutte d'influence, tous les moyens sont bons / Julien Tarby | Tarby, Julien

Concurrence. De bonne guerre : De la simple b...

Article | Tarby, Julien | 2010

"L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat", écrivait Sun Tzu dans "L'Art de la guerre". Un précepte appliqué à la lettre dans les affaires, sous les douces appellations anglo-saxonnes de "pricing out" ou de "ris...

Freemium / Julien Tarby | Tarby, Julien

Freemium / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2010

Le gratuit n'a jamais rapporté autant d'argent.

Les "pop up" stores / Julien Tarby | Tarby, Julien

Les "pop up" stores / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2010

Les boutiques temporaires fleurissent et font florès.

De la même série

Pax Germanica / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Pax Germanica / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2011

Le point, en décembre 2011, sur la germanisation de l'Europe, dans le contexte de la crise économique et budgétaire au sein de l'Union européenne. Première puissance économique et financière du continent, l'Allemagne semble désorm...

Dominique Bucchini, président de l'Assemblée de Corse : "Face à l'accroissement des forces occultes, la résignation et l'apathie guettent la société corse" / Jacques Secondi |

Dominique Bucchini, président de l'Assemblée ...

Article | 2011

Rencontre, en décembre 2011, avec Dominique Bucchini, président de l'Assemblée de Corse qui revient sur la situation économique et politique du département. Une zone où les clignotants sont au rouge avec la crise qui sévit, contra...

Le Prix du Manager de l'année : Le palmarès 2011 : retour à l'essentiel / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le Prix du Manager de l'année : Le palmarès 2...

Article | Arnoux, Patrick | 2011

Présentation des 12 nominés pour le palmarès 2011 du Prix du Manager de l'année, réalisé par le Nouvel Economiste, avec le soutien d'Audencia Nantes Ecole de Management et de Philips France, récompensant les meilleurs dirigeants d...

Mauvais goût : Foie gras, truffes, caviars, mais aussi chocolats / Julien Fournier | Fournier, Julien

Mauvais goût : Foie gras, truffes, caviars, m...

Article | Fournier, Julien | 2011

Eclairage, en décembre 2011, sur le développement de la contrefaçon, en France, sur le marché des produits alimentaires. Un secteur qui représente 9% des saisies et se place en 4ème position sur le tableau de chasse des douaniers ...

Grégory Gazagne, directeur général pour la France, l'Europe du Sud et l'Amérique latine chez Criteo : "Il fallait se déployer mondialement à vitesse grand V" / Julien Tarby | Tarby, Julien

Grégory Gazagne, directeur général pour la Fr...

Article | Tarby, Julien | 2011

Rencontre, fin 2011, avec Grégory Gazagne, directeur général pour la France, l'Europe du Sud et l'Amérique latine de Criteo (CA de 150 millions d'euros), qui revient sur le développement et la stratégie de cette jeune pousse franç...

Chargement des enrichissements...