Offensives sur le marché du livre électronique / Bruno Texier

Article

Texier, Bruno

Le marché du livre numérique est encore marginal en France avec 0,5% des ventes annuelles. Mais l'arrivée massive des tablettes à prix modérés fait bouger les lignes chez les diffuseurs de contenus. Reste un chantier majeur, celui de l'harmonisation fiscale et de la TVA à 5,5%.

Voir le numéro de la revue «Archimag, 249, 01/11/2011»

Autres articles du numéro «Archimag»

Suggestions

Du même auteur

La DAF est morte, vive le patrimoine / Bruno Texier | Texier, Bruno

La DAF est morte, vive le patrimoine / Bruno ...

Article | Texier, Bruno | 2009

La Direction des archives de France vient d'être absorbée par une Direction des patrimoines malgré les protestations de nombreux archivistes. Une décision inscrite dans la vaste réforme de l'Etat lancée par le président de la Répu...

Agrégateurs payants et gratuits : la loyale concurrence / Bruno Texier | Texier, Bruno

Agrégateurs payants et gratuits : la loyale c...

Article | Texier, Bruno | 2009

A côté des agrégateurs payants, les offres gratuites d'accès à l'information se multiplient. Les revues de presse sont désormais à la portée de tous. Au risque d'empiéter sur les plates-bandes des documentalistes.

Derrière les barreaux les livres / Bruno Texier | Texier, Bruno

Derrière les barreaux les livres / Bruno Texi...

Article | Texier, Bruno | 2009

Les détenus sont des lecteurs presque comme les autres. Ils disposent de bibliothèques qui présentent la particularité d'être gérées par les prisonniers eux-mêmes. Visite guidée au centre de détention de Muret, en Haute-Garonne.

De la même série

Pas d'archivage électronique sans... archivage ! / Guillaume Nuttin | Nuttin, Guillaume

Pas d'archivage électronique sans... archivag...

Article | Nuttin, Guillaume | 2011

Analyse, en novembre 2011, de l'impact des nouvelles technologies en termes d'archivage électronique pour le métier d'archiviste en France. Gestion de contenu ou du cycle de vie de l'information, coffres-forts électroniques, certi...

A chaque métier, sa veille |

A chaque métier, sa veille

Article | 2011

Dossier consacré, en novembre 2011, à la place croissante de la veille dans les métiers de l'information-documentation en France alors que la concurrence se joue désormais dans la sphère de l'information et de la connaissance. Les...

Les agences d'abonnement renforcent le conseil / Christophe Dutheil | Dutheil, Christophe

Les agences d'abonnement renforcent le consei...

Article | Dutheil, Christophe | 2011

Zoom, en novembre 2011, sur les stratégies commerciales des agences d'abonnement françaises aux publications périodiques, pour faire face à la migration en cours vers les nouveaux supports électroniques. Parmi les leviers d'action...

Jacqueline Boga sans frontières / Michel Remize | Remize, Michel

Jacqueline Boga sans frontières / Michel Remi...

Article | Remize, Michel | 2011

Offensives sur le marché du livre électronique / Bruno Texier | Texier, Bruno

Offensives sur le marché du livre électroniqu...

Article | Texier, Bruno | 2011

Le marché du livre numérique est encore marginal en France avec 0,5% des ventes annuelles. Mais l'arrivée massive des tablettes à prix modérés fait bouger les lignes chez les diffuseurs de contenus. Reste un chantier majeur, celui...

Chargement des enrichissements...