Réseaux sociaux d'entreprise : de nouveaux risques juridiques / Christine Baudoin

Article

Baudoin, Christine

Décryptage, en novembre 2011, des problèmes juridiques soulevés en France par le développement des réseaux sociaux d'entreprises (RSE), touchant toutes les conditions de leur mise en place et les risques liés à leur utilisation. S'ils apparaissent souvent comme un moyen de développer le travail collaboratif, d'encourager la communication entre les salariés, ou encore de stimuler la créativité et la libre expression dans l'entreprise, les RSE doivent faire l'objet de vigilance de la part des directions des ressources humaines : respect de la loi informatique et libertés, confidentialité des échanges, temps passés sur les réseaux, etc.

Voir le numéro de la revue «Archimag, 249, 01/11/2011»

Autres articles du numéro «Archimag»

Suggestions

Du même auteur

Cybersurveillance : les droits et devoirs de l'employeur / Christine Baudoin | Baudoin, Christine

Cybersurveillance : les droits et devoirs de ...

Article | Baudoin, Christine | 2013

Nécessité, pour les entreprises françaises, d'anticiper et d'appréhender les risques juridiques liés à la mise en oeuvre de outils de cybersurveillance. Les problématiques sociales posées au dirigeant ou au responsable des ressour...

De la même série

Pas d'archivage électronique sans... archivage ! / Guillaume Nuttin | Nuttin, Guillaume

Pas d'archivage électronique sans... archivag...

Article | Nuttin, Guillaume | 2011

Analyse, en novembre 2011, de l'impact des nouvelles technologies en termes d'archivage électronique pour le métier d'archiviste en France. Gestion de contenu ou du cycle de vie de l'information, coffres-forts électroniques, certi...

A chaque métier, sa veille |

A chaque métier, sa veille

Article | 2011

Dossier consacré, en novembre 2011, à la place croissante de la veille dans les métiers de l'information-documentation en France alors que la concurrence se joue désormais dans la sphère de l'information et de la connaissance. Les...

Les agences d'abonnement renforcent le conseil / Christophe Dutheil | Dutheil, Christophe

Les agences d'abonnement renforcent le consei...

Article | Dutheil, Christophe | 2011

Zoom, en novembre 2011, sur les stratégies commerciales des agences d'abonnement françaises aux publications périodiques, pour faire face à la migration en cours vers les nouveaux supports électroniques. Parmi les leviers d'action...

Jacqueline Boga sans frontières / Michel Remize | Remize, Michel

Jacqueline Boga sans frontières / Michel Remi...

Article | Remize, Michel | 2011

Offensives sur le marché du livre électronique / Bruno Texier | Texier, Bruno

Offensives sur le marché du livre électroniqu...

Article | Texier, Bruno | 2011

Le marché du livre numérique est encore marginal en France avec 0,5% des ventes annuelles. Mais l'arrivée massive des tablettes à prix modérés fait bouger les lignes chez les diffuseurs de contenus. Reste un chantier majeur, celui...

Chargement des enrichissements...