Success stories / Franck Bouaziz

Article

Bouaziz, Franck

Analyse, en novembre 2011, du succès des séries télévisées en France, qui connaissent un essor sans précédent dans le paysage audiovisuel français. Les séries présentent l'avantage de susciter une audience importante et de fidéliser les spectateurs pendant très longtemps. Les productions américaines se sont imposées dans les grilles des diffuseurs français grâce à leur modèle de production, leur coût d'acquisition faible. Les séries françaises ont réussi à marquer leur territoire grâce à une ligne éditoriale particulière tout en bénéficiant des quotas de production imposés aux chaînes. Le modèle n'est toutefois pas figé, avec l'arrivée des plateformes Internet de diffusion de séries qui pourrait, dans un avenir proche, remettre en question l'équilibre économique des producteurs et des diffuseurs.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1589, 17/11/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Je t'aime, moi non plus / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Je t'aime, moi non plus / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2010

La République et l'islam de France, une question de volonté réciproque.

Grand corps malade / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Grand corps malade / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2010

Croître ou mourir, le dilemme des professions libérales.

Pierre Moscovici, député PS : "Une politique économique de gauche doit à la fois viser l'excellence industrielle et la performance écologique" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Pierre Moscovici, député PS : "Une politique ...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Il tente de façonner une alternative crédible à la politique de l'actuel président de la République tout en participant à la refondation du PS.

De la même série

Success stories / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Success stories / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2011

Analyse, en novembre 2011, du succès des séries télévisées en France, qui connaissent un essor sans précédent dans le paysage audiovisuel français. Les séries présentent l'avantage de susciter une audience importante et de fidélis...

Projets collaboratifs : Liaisons périlleuses / Lilia Tlemçani | Tlemçani, Lilia

Projets collaboratifs : Liaisons périlleuses ...

Article | Tlemçani, Lilia | 2011

Point, en novembre 2011, sur les contentieux potentiels liés à la propriété intellectuelle entre entreprises membres d'un pôle de compétitivité en France. Pour éviter les querelles, il faut identifier les enjeux spécifiques, fixer...

"La France va devenir le plus gros émetteur de dette publique en Europe dès 2013" / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

"La France va devenir le plus gros émetteur d...

Article | Plassart, Philippe | 2011

Rencontre, en novembre 2011, avec Thierry Breton, dirigeant du groupe informatique Atos et ancien ministre de l'économie, qui revient sur l'évolution des finances publiques et de ses risques en France. Les points développés : l'an...

"Passer d'une entreprise nationale exportatrice à une entreprise internationale est une gageure" / Julien Tarby | Tarby, Julien

"Passer d'une entreprise nationale exportatri...

Article | Tarby, Julien | 2011

Entretien, en novembre 2011, avec Hervé Le Lous, président du spécialiste français du paramédical, des compléments alimentaires et des produits biologiques VivaSanté (marques Urgo, Mercurochrome, Juvamine - CA de 433 millions d'eu...

L' Intelligence compétitive dans les PME : Le discours de la méthode / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

L' Intelligence compétitive dans les PME : Le...

Article | Quignon, Catherine | 2011

Point, en novembre 2011, sur l'utilisation de l'intelligence compétitive par les PME françaises. Volet offensif de l'intelligence économique, l'intelligence compétitive consiste à mettre en place des systèmes de veille concurrenti...

Chargement des enrichissements...