Centres commerciaux. Morosité ambiante : Fréquentation, transformation et panier moyen en berne / Antoine Lannuzel

Article

Lannuzel, Antoine

Tour d'horizon, en novembre 2011, des stratégies des acteurs français du secteur de l'immobilier commercial pour s'adapter aux nouvelles attentes des consommateurs. Principal défi : développer dans les centres commerciaux, des espaces de vente dotés d'une forte proximité avec le client, aux sens géographique et affinitaire du terme. Des exigences qui impliquent des efforts accrus en matière de cadre de vie, de services et d'accueil.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1588, 10/11/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Bon voisinage : Rester en France ou s'implanter de l'autre côté de la frontière ? / Antoine Lannuzel | Lannuzel, Antoine

Le Bon voisinage : Rester en France ou s'impl...

Article | Lannuzel, Antoine | 2011

Le point, en juin 2011, sur les avantages et inconvénients que représente l'implantation des entreprises hexagonales dans l'un des six pays européens voisins de la France. Si les zones frontalières sont généralement fortement peup...

Maîtres mots : L'asset management aujourd'hui / Antoine Lannuzel | Lannuzel, Antoine

Maîtres mots : L'asset management aujourd'hui...

Article | Lannuzel, Antoine | 2011

Analyse, en juin 2011, de l'évolution du rôle des asset managers en France, avec le redressement du secteur, fragilisé par la crise économique. Les établissements de crédit et les sociétés d'assurance redoublent d'exigences vis-à-...

Apprendre à voler de ses propres ailes / Antoine Lannuzel | Lannuzel, Antoine

Apprendre à voler de ses propres ailes / Anto...

Article | Lannuzel, Antoine | 2011

Lumière, en mai 2011, sur les atouts des pépinières d'entreprises, dont le rôle est, en France, d'aider les jeunes entreprises à tisser leur toile dans le tissu économique local. Qu'elles soient dédiées à un secteur d'activité ou ...

De la même série

Centres commerciaux. Morosité ambiante : Fréquentation, transformation et panier moyen en berne / Antoine Lannuzel | Lannuzel, Antoine

Centres commerciaux. Morosité ambiante : Fréq...

Article | Lannuzel, Antoine | 2011

Tour d'horizon, en novembre 2011, des stratégies des acteurs français du secteur de l'immobilier commercial pour s'adapter aux nouvelles attentes des consommateurs. Principal défi : développer dans les centres commerciaux, des esp...

L' L 'Association Microsoft-Nokia : seconde chance / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

L' L 'Association Microsoft-Nokia : seconde c...

Article | Laugier, Edouard | 2011

Point rapide, en novembre 2011, sur l'association des deux géants mondiaux de la téléphonie mobile Microsoft (Etats-Unis) et Nokia (Finlande) qui tentent de revenir en force sur le marché des smartphones grand public. Lancement de...

Les Premiers bureaux. A la carte / Cyril André | André, Cyril

Les Premiers bureaux. A la carte / Cyril Andr...

Article | André, Cyril | 2011

Tour d'horizon, en novembre 2011, des différentes structures que peuvent choisir les créateurs d'entreprise français désireux de se décharger du volet administratif de son activité, se faire conseiller et se former, ou encore disp...

Le Divorce consommé : Relations donneurs d'ordres/sous-traitants / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Le Divorce consommé : Relations donneurs d'or...

Article | Neu, Mathieu | 2011

Analyse, en novembre 2011, des mauvaises pratiques qui régissent les relations entre des grands donneurs d'ordres français et leurs fournisseurs. Des pratiques qui ne pèsent pas seulement sur ces derniers, mais présentent bien un ...

La Grande soeur : Super 3G et LTE / Maxime Wolff | Wolff, Maxime

La Grande soeur : Super 3G et LTE / Maxime Wo...

Article | Wolff, Maxime | 2011

Décryptage, en novembre 2011, de l'essor en France de la LTE (Long Term Evolution), ou Super 3G, nouvelle venue de la famille haut débit qui devrait surpasser ses grandes soeurs 3G et 3G+ en tout point. La LTE c'est une bande pass...

Chargement des enrichissements...