Permanent Experiment / Christoph Hochhäusler

Article

Hochhäusler, Christoph

Profitant de nouveaux développements du numérique, le cinéaste allemand Christoph Hochhäusler propose une nouvelle manière d'envisager le tournage et la postproduction des films.

Voir le numéro de la revue «Cahiers du cinéma, 672, 01/11/2011»

Autres articles du numéro «Cahiers du cinéma»

Suggestions

De la même série

La Révolution numérique est terminée / Jean-P...

Article | Tessé, Jean-Philippe | 2011

La majorité des films sont désormais tournés en numérique et les projections en pellicule seront bientôt des attractions de musée. Adieu 35, on t'aimait bien.

Grain de pixel (Un) / Cyril Béghin

Article | Beghin, Cyril | 2011

Quelle différence entre l'image 35 et l'image numérique ? Et d'abord, voit-on la différence ?

Naissance d'une image : Josée Deshaies, chef ...

Article | Tessé, Jean-Philippe | 2011

Des essais à la conception du DCP, le parcours d'une image, celle de "L'Apollonide".

Les Nouveaux maîtres-étalons : Christophe Bou...

Article | Chauvin, Jean-Sébastien | 2011

L'étalonnage numérique, qui permet de retoucher les images jusque dans les détails, bouleverse la conception de la lumière au cinéma.

La Griffe du passé / Joachim Lepastier

Article | Lepastier, Joachim | 2011

Quelle autre représentation du passé construisent les films d'époque tournés en numérique ?

Chargement des enrichissements...