Blogs, réseaux sociaux, e-mails : Opinion publique / Nathalie Halpern

Article

Halpern, Nathalie

Décryptage, en octobre 2011, de la stratégie des acteurs français des enquêtes marketing, pour profiter de la Web révolution. Moins chers et plus réactifs, les sondages en ligne gagnent du terrain sur les enquêtes par téléphone ou en face à face. Alors qu'Internet offre de nouvelles possibilités de dialogue avec le consommateur, les instituts traditionnels se mettent à créer leurs propres blogs, et s'intéressent à la veille sur les réseaux sociaux. Mais entre fiabilité et problème éthique, le online semble soulever encore certaines problématiques.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1586, 27/10/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Fièvre de l'or / Nathalie Halpern | Halpern, Nathalie

La Fièvre de l'or / Nathalie Halpern

Article | Halpern, Nathalie | 2010

Zoom, en octobre 2010, sur le placement risqué mais intéressant sur plusieurs années que représente l'or dans le monde. Un métal qui joue son rôle de valeur refuge face aux inquiétudes sur les monnaies et face aux turbulences sur ...

Vers la libéralisation de la distribution de médicaments : Big bang en vue / Nathalie Halpern | Halpern, Nathalie

Vers la libéralisation de la distribution de ...

Article | Halpern, Nathalie | 2010

Décryptage, en novembre 2010, du secteur français de la distribution de médicaments qui, secoué par le déficit de la Sécurité sociale, est aujourd'hui déstabilisé. Jugé trop coûteux, il est appelé à être réformé et certains acteur...

Pas à pas : La simplification des obligations comptables fait son chemin / Nathalie Halpern | Halpern, Nathalie

Pas à pas : La simplification des obligations...

Article | Halpern, Nathalie | 2011

Lumière, début 2011, sur la nécessité et la volonté de la commission européenne de réduire les charges comptables pesant sur les petites entreprises dans l'Union européenne et précisions sur la position de la France. La raison de ...

De la même série

Nouveau souffle : Développement durable / Claire Friedel | Friedel, Claire

Nouveau souffle : Développement durable / Cla...

Article | Friedel, Claire | 2011

Décryptage, en octobre 2011, des nouvelles préoccupations des communautés d'agglomération françaises en matière de développement durable. Une démarche qui suscite la levée de millions d'euros en aides diverses pour soutenir des pr...

"La musique arrivera bientôt à la maison, comme l'électricité ou le gaz" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"La musique arrivera bientôt à la maison, com...

Article | Laugier, Edouard | 2011

Entretien, en octobre 2011, avec Yves Riesel, cofondateur et directeur du site français de téléchargement de musique Qobuz (1,5 million de pages vues par mois), qui analyse l'avenir de la distribution de musique en ligne et détail...

Blogs, réseaux sociaux, e-mails : Opinion publique / Nathalie Halpern | Halpern, Nathalie

Blogs, réseaux sociaux, e-mails : Opinion pub...

Article | Halpern, Nathalie | 2011

Décryptage, en octobre 2011, de la stratégie des acteurs français des enquêtes marketing, pour profiter de la Web révolution. Moins chers et plus réactifs, les sondages en ligne gagnent du terrain sur les enquêtes par téléphone ou...

Animation commerciale en magasin : Stand-up / Ambre Delage | Delage, Ambre

Animation commerciale en magasin : Stand-up /...

Article | Delage, Ambre | 2011

Le point, en octobre 2011, sur le renouvellement de l'animation commerciale en magasin, en France, à l'heure du développement fulgurant de l'e-commerce et de la virtualisation des points de vente. Contre toute attente, elle contin...

Les Multiples services associés : Devoir de mémoire / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Les Multiples services associés : Devoir de m...

Article | Neu, Mathieu | 2011

Le point, en octobre 2011, sur l'engouement des entreprises françaises pour l'archivage dématérialisé et sur la transformation des métiers des professionnels de l'archivage qui endossent de plus en plus le rôle de partenaires et d...

Chargement des enrichissements...