Cadeaux d'affaires événementiels. La ligne jaune / Antoine Louchez

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Eclairage, en octobre 2011, sur les cadeaux d'affaires événementiels qui représentent une autre facette des cadeaux d'affaires et des relations publiques. Adressé à un collaborateur ou un client, ils peuvent prendre différentes formes (places pour un match ou un concert, voyage, etc.) et sont une manière efficace de donner du sens à une relation professionnelle. Toutefois, ils sont à manier avec précaution pour ne pas outrepasser la réglementation, ni attirer les foudres de l'administration fiscale qui voit d'un bien mauvais oeil les tentatives de certaines entreprises pour masquer en simple rendez-vous professionnel ce qui est en réalité une récompense. Points abordés : le festif professionnel ; un cadeau qui ne dit pas son nom ; l'administration aux aguets ; les PME défavorisées. Encadré : cadeau dans la fonction publique, la France dans le déni. Avis d'expert. Peu de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1585, 20/10/2011»

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