Coût/efficacité : La classe affaires résiste bien à la conjoncture. / Claire Ageneau

Article

Ageneau, Claire

Le point, en octobre 2011, sur la bonne résistance du marché français de la classe affaires dans un contexte où les entreprises sont de plus en plus soucieuses de réduire les frais de déplacement de leurs collaborateurs pour faire des économies. Souvent très attachées aux notions de gain de temps, de confort et de service de qualité qu'elles associent à la classe affaires, les entreprises n'ont pas déserté l'avant de la cabine d'avion. Raison de plus pour les compagnies aériennes de "chouchouter" ce public business en multipliant les innovations, ou en créant des classes intermédiaires moins chères, mais dotées de prestations bien supérieures à la classe économique. Des détails avec commentaires de professionnels.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1583, 06/10/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Laboratoires de communication / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Laboratoires de communication / Claire Agenea...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Moins florissante que par le passé, l'industrie pharmaceutique voit son modèle bousculé par le développement des génériques, la fin des médicaments "blockbusters", l'exigence grandissante des autorités sanitaires et la volonté de ...

Street marketing, le retour : Communication par l'objet / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Street marketing, le retour : Communication p...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Les entreprises plébiscitent encore et toujours le street-marketing. A l'exemple du magazine féminin "Grazia" qui distribue des ballons gonflables en forme de chien dans le jardin des Tuileries lors de la Fashion Week. Une pratiqu...

Vent de modernité (Un) : Cadeaux d'affaires / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Vent de modernité (Un) : Cadeaux d'affaires /...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Cartes, coffrets, chèques-cadeaux. Offrir le choix entre un baptême de plongée, un tour de circuit au volant d'une Ferrari ou un après-midi dans un spa de luxe... Proposer un chèque-cadeau ou une carte prépayée de plusieurs dizain...

De la même série

CO2 mon amour / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

CO2 mon amour / Jacques Secondi

Article | Secondi, Jacques | 2011

Analyse, en octobre 2011, de l'accélération du réchauffement climatique et son impact pour l'économie mondiale. Près de deux ans après le sommet de Copenhague qui devait aboutir à des engagements contraignants pour réaliser des ef...

Made in China : Contrefaçon des vins de Bordeaux, les contrefacteurs asiatiques n'ont qu'une longueur d'avance / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Made in China : Contrefaçon des vins de Borde...

Article | Humbert, Fabien | 2011

Analyse, en octobre 2011, du succès des grands vins de Bordeaux en Chine et à Hongkong. Sur les douze derniers mois, ce marché asiatique a représenté un chiffre d'affaires de plus de 560 millions d'euros. Les ventes de vins de Bor...

Photographie numérique, rematérialisation : La revanche du papier / Pandora Reggiani | Reggiani, Pandora

Photographie numérique, rematérialisation : L...

Article | Reggiani, Pandora | 2011

Décryptage, en octobre 2011, de la multiplication, en France, des pratiques photographiques qualitatives, appelant le besoin de réimprimer les images sur papier ou sur d'autres supports. Conscients du phénomène, les acteurs de la ...

Résidence principale : Happy hour, s'il devait exister un moment idéal pour acheter... / Sandra Sebag | Sebag, Sandra

Résidence principale : Happy hour, s'il devai...

Article | Sebag, Sandra | 2011

Analyse, en octobre 2011, de l'impact du prêt à taux zéro + pour le secteur immobilier, en France. La TVA à taux réduit ainsi que l'empressement des propriétaires à vendre pour se soustraire à certaines mesures fiscales imminentes...

Coût/efficacité : La classe affaires résiste bien à la conjoncture. / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Coût/efficacité : La classe affaires résiste ...

Article | Ageneau, Claire | 2011

Le point, en octobre 2011, sur la bonne résistance du marché français de la classe affaires dans un contexte où les entreprises sont de plus en plus soucieuses de réduire les frais de déplacement de leurs collaborateurs pour faire...

Chargement des enrichissements...