Question de reconnaissance : Matériel ou immatériel, durable ou éphémère ? / Fabien Humbert

Article

Humbert, Fabien

Décryptage, en septembre 2011, du recours croissant des entreprises françaises au cadeau d'affaires. Matériel ou immatériel, il répond toujours au même objectif : valoriser, fidéliser, et répondre au besoin de reconnaissance du collaborateur. Pour autant, le durable et l'éphémère ne recouvrent pas les mêmes enjeux. Statutaire pour le premier, dans le registre de la motivation chez le second, ils imposent de bien connaître le destinataire. Tour d'horizon des écueils à éviter pour faire du cadeau d'affaires une valorisation contre-productive. Des détails au travers des commentaires de professionnels.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1580, 15/09/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Les Modes de recueil d'opinion sur le net . En quête d'avis numériques : Plus rapides, plus interactifs, et moins chers / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Les Modes de recueil d'opinion sur le net . E...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Décryptage, en octobre 2010, de l'essor des sondages d'opinion en ligne qui s'est généralisée dans la sphère économique française, même si elle suscite encore la polémique dans la sphère politique. Une technique plus rapide, inter...

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'inguérissable / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'i...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Point, en novembre 2010, sur le rapprochement de plus en plus fréquent, des services juridiques et informatiques des entreprises françaises, afin de mettre en place des politiques de gestion des risques informatiques efficaces. De...

Externalisation ou intégration ? : Une question de coeur / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Externalisation ou intégration ? : Une questi...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Analyse, en décembre 2010, des raisons du choix de l'externalisation des compétences de ressources humaines (RH) au sein des PME françaises. Un choix stratégique notamment pour les secteurs en forte croissance, ayant une activité ...

De la même série

La Petite reine et la bonne fée électricité : Véhicule urbain, enfin. / Antoine Lannuzel | Lannuzel, Antoine

La Petite reine et la bonne fée électricité :...

Article | Lannuzel, Antoine | 2011

Décryptage, en septembre 2011, du développement en France, du vélo à assistance électrique (VAE, près de 40 000 unités vendues en 2010). Ses atouts : un moyen de mobilité alliant respect de l'environnement, économies de temps et d...

Question de reconnaissance : Matériel ou immatériel, durable ou éphémère ? / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Question de reconnaissance : Matériel ou imma...

Article | Humbert, Fabien | 2011

Décryptage, en septembre 2011, du recours croissant des entreprises françaises au cadeau d'affaires. Matériel ou immatériel, il répond toujours au même objectif : valoriser, fidéliser, et répondre au besoin de reconnaissance du co...

La "Fibre par les airs" : 100 % de couverture très haut débit par hyperfréquences / Pauline Quinquis | Quinquis, Pauline

La "Fibre par les airs" : 100 % de couverture...

Article | Quinquis, Pauline | 2011

Le point, en septembre 2011, sur l'objectif que s'est fixé le gouvernement français pour parvenir à 100% de couverture du réseau très haut débit d'ici à 2025. Moyen privilégié pour y parvenir : la fibre optique. Mais le gouverneme...

L' Homme-orchestre : Le poste de travel manager / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

L' Homme-orchestre : Le poste de travel manag...

Article | David, Anne-Sophie | 2011

Point, en septembre 2011, sur le métier de travel manager dont la mission est de développer la politique voyage d'affaires au sein d'une entreprise. Son défi : piloter l'offre voyage de A à Z en s'assurant de la bonne coordination...

La Juste mesure : La gratification / Julien Fournier | Fournier, Julien

La Juste mesure : La gratification / Julien F...

Article | Fournier, Julien | 2011

Décryptage, en septembre 2011, des avantages et des limites de la gratification du travail des salariés pour l'entreprise. Une décision en apparence anodine qui peut engendrer son lot de problématiques à la fois stratégiques, fina...

Chargement des enrichissements...