Dress-code pour hauts dirigeants : La puissance de l'image / Claire Agenau

Article

Agenau, Claire

Décryptage, en septembre 2011, de l'importance accordée à l'apparence des dirigeants dans le monde de l'entreprise, au travers de témoignages de professionnels français. Observés à la loupe par les médias, mais aussi en interne par leurs salariés, les patrons doivent apprendre à composer avec les tendances pour éviter toute faute de goût. Des règles simples existent pour éviter les impairs majeurs, même si l'âge, le sexe, le secteur d'activité ou encore la conjoncture viennent parfois complexifier les codes à respecter.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1578, 01/09/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

La Location moyenne durée sort de l'ombre : Hybridation / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

La Location moyenne durée sort de l'ombre : H...

Article | Humbert, Fabien | 2011

Décryptage, en septembre 2011, des avantages de la location moyenne durée (LMD) de véhicules, en France. Bien adaptées aux besoins de souplesse et de réduction des coûts des entreprises, ces offres nouvelles restent cependant marq...

Donnant-donnant-gagnant : Le bénévolat de compétences encouragé par l'entreprise / Céline Compoint | Compoint, Céline

Donnant-donnant-gagnant : Le bénévolat de com...

Article | Compoint, Céline | 2011

Analyse, en septembre 2011, des avantages pour une entreprise de recourir au bénévolat de compétence, qui consiste un transfert de compétences de la sphère de l'entreprise vers une structure associative hors temps professionnel. U...

Intérêts bien compris : Restructuration de la filière automobile / Pauline Quinquis | Quinquis, Pauline

Intérêts bien compris : Restructuration de la...

Article | Quinquis, Pauline | 2011

Analyse, en septembre 2011, de la restructuration engagée par le secteur français de la construction automobile depuis la crise économique. La filière pointe aujourd'hui l'un de ses problèmes structurels : la gestion du lien entre...

Clause d'earn out : A manier avec précaution / Cyril André | André, Cyril

Clause d'earn out : A manier avec précaution ...

Article | André, Cyril | 2011

Analyse, en septembre 2011, du regain d'intérêt des entreprises françaises pour la clause d'earn out (ou clause de complément de prix), depuis quelques années, dans le cadre de la cession d'une société. Un mécanisme qui fait dépen...

Choisir son territoire : Equation à facteurs multiples / Jonathan Nahmany | Nahmany, Jonathan

Choisir son territoire : Equation à facteurs ...

Article | Nahmany, Jonathan | 2011

Le point, en septembre 2011, sur l'importance de bien choisir son territoire d'implantation pour une PME, en France. Un choix qui n'a rien d'anodin pour les chefs d'entreprise et qui peut être stratégiquement déterminant. Il est p...

Chargement des enrichissements...