Bienvenue au club

Article

Analyse, en juillet 2011, du business model inédit développé par le groupe suisse Nespresso, spécialisé dans le café en capsule et les cafetières à expresso (filiale du groupe Nestlé), qui propose une nouvelle façon de consommer le café. Outre l'innovation technologique, Nespresso répond au besoin immatériel de valorisation sociale en répondant à une attente de sophistication, de rareté, d'exclusivité. Nespresso emprunte à l'univers du luxe, en proposant une communication de masse mais un accès restreint à ses produits. Avis croisés d'experts sur les points forts et points faibles de Nespresso. Données chiffrées clés de Nespresso : boutiques, effectifs, CA, nombre de clients et de capsules vendues, nombres de cafés Nespresso consommés dans le monde.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1574, 07/07/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Plan épargne retraite salariale : La frilosité des PME / Nathalie Halpern | Halpern, Nathalie

Plan épargne retraite salariale : La frilosit...

Article | Halpern, Nathalie | 2011

Eclairage, en juillet 2011, sur les réticences des TPE/PME françaises à adopter un plan d'épargne retraite salariale, un besoin encore peu ressenti, malgré les mesures prévues par la réforme des retraites pour développer l'épargne...

Marine Le Pen : "L'Europe moins elle va, plus on nous dit qu'il en faut" / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Marine Le Pen : "L'Europe moins elle va, plus...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2011

Rencontre, en juillet 2011, avec Marine Le Pen, nouvelle présidente du Front National, qui donne son analyse sur la politique économique française. Les points abordés : les lignes directrices du programme du Front National, autour...

Bienvenue au club |

Bienvenue au club

Article | 2011

Analyse, en juillet 2011, du business model inédit développé par le groupe suisse Nespresso, spécialisé dans le café en capsule et les cafetières à expresso (filiale du groupe Nestlé), qui propose une nouvelle façon de consommer l...

Le Concept du "cradle to cradle" : Tel le Phénix / Valérie Auribault | Auribault, Valérie

Le Concept du "cradle to cradle" : Tel le Phé...

Article | Auribault, Valérie | 2011

Eclairage, en juillet 2011, sur le concept de "cradle to cradle", un procédé qui envisage le cycle de vie d'un produit et son recyclage, dans un circuit sans fin. Un concept qui devrait se développer en France. Une philosophie qui...

Deux roues : Compatible costume-cravate / Sébastien Dumoulin | Dumoulin, Sébastien

Deux roues : Compatible costume-cravate / Séb...

Article | Dumoulin, Sébastien | 2011

Lumière, en juillet 2011, sur l'utilisation des deux et trois-roues motorisés dans l'univers professionnel en France. Une formule de déplacement qui séduit grâce à ses nombreux avantages : mobilité, flexibilité, agilité, régularit...

Chargement des enrichissements...