Bienvenue au club

Article

Analyse, en juillet 2011, du business model inédit développé par le groupe suisse Nespresso, spécialisé dans le café en capsule et les cafetières à expresso (filiale du groupe Nestlé), qui propose une nouvelle façon de consommer le café. Outre l'innovation technologique, Nespresso répond au besoin immatériel de valorisation sociale en répondant à une attente de sophistication, de rareté, d'exclusivité. Nespresso emprunte à l'univers du luxe, en proposant une communication de masse mais un accès restreint à ses produits. Avis croisés d'experts sur les points forts et points faibles de Nespresso. Données chiffrées clés de Nespresso : boutiques, effectifs, CA, nombre de clients et de capsules vendues, nombres de cafés Nespresso consommés dans le monde.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1574, 07/07/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Deux roues : Compatible costume-cravate / Sébastien Dumoulin | Dumoulin, Sébastien

Deux roues : Compatible costume-cravate / Séb...

Article | Dumoulin, Sébastien | 2011

Lumière, en juillet 2011, sur l'utilisation des deux et trois-roues motorisés dans l'univers professionnel en France. Une formule de déplacement qui séduit grâce à ses nombreux avantages : mobilité, flexibilité, agilité, régularit...

Plan épargne retraite salariale : La frilosité des PME / Nathalie Halpern | Halpern, Nathalie

Plan épargne retraite salariale : La frilosit...

Article | Halpern, Nathalie | 2011

Eclairage, en juillet 2011, sur les réticences des TPE/PME françaises à adopter un plan d'épargne retraite salariale, un besoin encore peu ressenti, malgré les mesures prévues par la réforme des retraites pour développer l'épargne...

Le Concept du "cradle to cradle" : Tel le Phénix / Valérie Auribault | Auribault, Valérie

Le Concept du "cradle to cradle" : Tel le Phé...

Article | Auribault, Valérie | 2011

Eclairage, en juillet 2011, sur le concept de "cradle to cradle", un procédé qui envisage le cycle de vie d'un produit et son recyclage, dans un circuit sans fin. Un concept qui devrait se développer en France. Une philosophie qui...

Bienvenue au club |

Bienvenue au club

Article | 2011

Analyse, en juillet 2011, du business model inédit développé par le groupe suisse Nespresso, spécialisé dans le café en capsule et les cafetières à expresso (filiale du groupe Nestlé), qui propose une nouvelle façon de consommer l...

Rapid e-learning : Tout pour séduire / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Rapid e-learning : Tout pour séduire / Pierre...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2011

Eclairage sur les bonnes perspectives de développement du rapid e-learning en France (marché de 144 millions d'euros en 2010), une branche du e-learning qui permet au formateur de produire rapidement des modules, et à l'apprenant ...

Chargement des enrichissements...