Les Déchus du macaron / Danièle Licata

Article

Licata, Danièle

Le point, en juillet 2011, sur la perception de la perte d'une étoile du prestigieux Guide Michelin par des chefs étoilés français à travers la rencontre de ces professionnels. Un événement qui peut être vécu par certain comme une véritable blessure. Ainsi, alors que certains ont su rebondir, d'autres se sont mis volontairement hors compétition. Court entretien avec Alain Senderens, chef de Lucas Carton, qui a rendu ses trois étoiles au guide rouge de Michelin en 2006, qui revient sur sa décision.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 765, 01/07/2011»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Les Epices, un marché vraiment exotique / Danièle Licata | Licata, Danièle

Les Epices, un marché vraiment exotique / Dan...

Article | Licata, Danièle | 2010

L'engouement pour les saveurs venues d'ailleurs n'a jamais été aussi fort. Mais l'archaïsme du secteur désavantage les producteurs et perturbe les approvisionnements.

La Générosité résiste à la crise / Danièle Licata | Licata, Danièle

La Générosité résiste à la crise / Danièle Li...

Article | Licata, Danièle | 2010

Malgré la récession, les dons des Français ont progressé de 4,3% en 2009. Mais, au-delà de l'acte social, les donateurs veulent pouvoir identifier l'impact de leur geste.

Il est 3 heures, Rungis s'éveille / Danièle Licata | Licata, Danièle

Il est 3 heures, Rungis s'éveille / Danièle L...

Article | Licata, Danièle | 2010

Installé près de Paris depuis quarante ans, le Marché d'intérêt national - le plus grand espace de vente de produits frais du monde - ne cesse de s'agrandir et de se moderniser, tout en ayant conservé l'"esprit des Halles" d'origi...

De la même série

L' Industrie du plat en kit colonise les restaurants / Guillaume Novello | Novello, Guillaume

L' Industrie du plat en kit colonise les rest...

Article | Novello, Guillaume | 2011

Eclairage, en juillet 2011, sur le développement dans les restaurants français des produits prêts à l'emploi (plats déjà cuisinés ou surgelés). Des produits qui permettent aux restaurants de proposer une carte plus étoffée sans cr...

Les Ambassadeurs méconnus de la "French touch" |

Les Ambassadeurs méconnus de la "French touch...

Article | 2011

Série de portraits, en juillet 2011, des chefs français les plus réputés à l'étranger mais inconnus dans l'Hexagone alors qu'ils contribuent au rayonnement de la gastronomie française. Eric Ripert, New York : aussi célèbre à la té...

Le Combat des chefs / Elodie Grangié | Grangié, Elodie

Le Combat des chefs / Elodie Grangié

Article | Grangié, Elodie | 2011

Analyse comparative de la stratégie des deux chefs gastronomiques français Alain Ducasse (18 étoiles au Guide Michelin, 30 restaurants) et Joël Robuchon (26 étoiles au Guide Michelin, 24 restaurants), tous deux devenus businessman...

Le Business noir des produits du terroir / Delphine Dechaux | Déchaux, Delphine

Le Business noir des produits du terroir / De...

Article | Déchaux, Delphine | 2011

Lumière, en juillet 2011, sur les trafics et malhonnêtetés qui s'appliquent, dans le monde, aux produits de bouche. Safran pillé, palourdes braconnées, caviar contrefait, etc., ces produits suscitent l'appétit de trafiquants en to...

Les Palaces sur la piste des étoiles / Nicolas Reynaud | Reynaud, Nicolas

Les Palaces sur la piste des étoiles / Nicola...

Article | Reynaud, Nicolas | 2011

Eclairage, en juillet 2011, sur la stratégie des hôtels de luxe français qui misent sur leurs restaurants gastronomiques afin d'apporter un rayonnement à leur établissement. Un axe stratégique incontournable, à Paris, pour attirer...

Chargement des enrichissements...