"Près de 90% de notre profit provient de l'immatériel"

Article

Analyse, en juin 2011, de la montée en puissance, depuis le début des années 90, du constructeur informatique américain IBM (International Business Machine) sur le marché hexagonal. Les clés de ce renouveau, les défis de l'innovation dopés par des bataillons de chercheurs, les promesses du cloud computing sont au coeur des préoccupations d'Alain Bénichou, président d'IBM France, qui revient sur les grands chantiers menés par la filiale hexagonale. Le défi de demain : donner du sens aux flux gigantesques de données, les transformer en outils de décision opérationnels. Des détails au travers des commentaires d'Alain Bénichou. Données chiffrées clés sur la situation financière d'IBM.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1569, 02/06/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Dr House / Philippe Plassart |

Dr House / Philippe Plassart

Article | 2011

FMI, l'urgentiste de la planète. Plus curatif que préventif.

"La culture est politique" / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

"La culture est politique" / Jacques Secondi

Article | Secondi, Jacques | 2011

Le nouveau responsable des "Inrockuptibles" passe en revue les capacités transformatrices de la culture.

Justice spectacle américaine / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Justice spectacle américaine / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2011

La procédure français n'aurait-elle pas du bon ?

Utilitaires légers électriques : Starting-blokcs / Ambre Delage | Delage, Ambre

Utilitaires légers électriques : Starting-blo...

Article | Delage, Ambre | 2011

Analyse, en juin 2011, des freins au passage des flottes d'entreprise au tout électrique, en France. Prix d'achat prohibitifs, kilométrage très limité, surcoût global de l'ordre de 30% ... Le marché du véhicule utilitaire léger él...

"Près de 90% de notre profit provient de l'immatériel" |

"Près de 90% de notre profit provient de l'im...

Article | 2011

Analyse, en juin 2011, de la montée en puissance, depuis le début des années 90, du constructeur informatique américain IBM (International Business Machine) sur le marché hexagonal. Les clés de ce renouveau, les défis de l'innovat...

Chargement des enrichissements...