La Méthode Audi pour dompter Lamborghini / Quentin Domart

Article

Domart, Quentin

Zoom, en mai 2011, sur la stratégie déployée par le groupe allemand Audi autour de la marque automobile italienne Lamborghini qu'il a acquis en 1998. Une refonte drastique et payante, la marque ayant commercialisée quelques 2 430 voitures en 2009 (un chiffre record) contre 250 ventes annuelles avant sa reprise. Parmi les axes stratégiques d'Audi : un processus industriel remis à plat et des standards de qualité plus sévères, des tarifs rendus plus "accessibles", une gamme rajeunie et étoffée, un réseau de vente renforcé.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 763, 01/05/2011»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Olivier François monte en gamme : Le patron de Lancia prend les rênes de Chrysler aux Etats-Unis / Quentin Domart | Domart, Quentin

Olivier François monte en gamme : Le patron d...

Article | Domart, Quentin | 2010

Il est français, écrit des poèmes, conçoit des spots publicitaires et en compose même la musique. Dans le paysage automobile, son audace et son instinct marketing détonnent.

Décathlon / Quentin Domart | Domart, Quentin

Décathlon / Quentin Domart

Article | Domart, Quentin | 2010

"A fond la forme" n'est pas seulement un slogan marketing : ici, on transpire pendant les pauses.

PSA : Le monde sinon rien / Quentin Domart | Domart, Quentin

PSA : Le monde sinon rien / Quentin Domart

Article | Domart, Quentin | 2010

Sa nouvelle direction sait que l'avenir du groupe se joue hors de France. Avec des finances assainies et des marques redressées, le constructeur mise tout sur l'international.

De la même série

Les Trublions du ciel français / Jean-Jacques Manceau | Manceau, Jean-Jacques

Les Trublions du ciel français / Jean-Jacques...

Article | Manceau, Jean-Jacques | 2011

Tour d'horizon, en mai 2011, des stratégies des petites compagnies françaises de transport aérien qui face à l'hégémonie de la compagnie nationale Air France tentent de se faire une place sur le marché. Des petites compagnies qui,...

Pierre Fabre : Les arcanes d'une succession verrouillée / Delphine Déchaux | Déchaux, Delphine

Pierre Fabre : Les arcanes d'une succession v...

Article | Déchaux, Delphine | 2011

Décryptage, en mai 2011, des fondamentaux autour desquels Pierre Fabre a basé ses volontés pour sa succession à la tête du groupe éponyme qui représente le troisième laboratoire pharmaceutique français (CA 2010 de 1,8 milliard d'e...

EDF : Le courant a du mal à passer / Charles Haquet |

EDF : Le courant a du mal à passer / Charles ...

Article | 2011

Le point, en mai 2011, sur la direction du distributeur d'électricité français EDF et sur le climat au sein de l'entreprise. Une entreprise dirigée par Henri Proglio qui confronté à une période délicate (prix du kilowatt bloqué, d...

Potion amer pour Liverpool / Nicolas Reynaud | Reynaud, Nicolas

Potion amer pour Liverpool / Nicolas Reynaud

Article | Reynaud, Nicolas | 2011

Le redressement des comptes publics voulu par David Cameron frappe de plein fouet une ville déjà éprouvée. Rencontre avec des Anglais inquiets mais résignés.

Francoptimistes contre déclinologues / Emmanuel Lechypre | Lechypre, Emmanuel

Francoptimistes contre déclinologues / Emmanu...

Article | Lechypre, Emmanuel | 2011

La France peut-elle rebondir ? A un an de la présidentielle, les experts réunis par "L'Expansion" ont confronté leurs points de vue sur les chances de notre pays de se maintenir dans la compétition mondiale.

Chargement des enrichissements...