Les Coulisses du mercato des profs stars / Jessica Gourdon

Article

Le point, en mai 2011, sur les pratiques des grandes écoles françaises de commerce pour attirer et conserver les meilleurs professeurs. Alors que ces écoles étaient habituées à fonctionner avec des vacataires issus du monde de l'entreprise, la concurrence qu'elles se livrent pour attirer des étudiants et désormais accompagnée de la concurrence dans le recrutement des enseignants depuis qu'elles se sont lancées dans la recherche. Rémunérations attractives, bonus, horaires allégés, etc. font partie de leurs arguments pour recruter des docteurs qui feront leur réputation dans le domaine de la recherche. Des politiques coûteuses pour les établissements. Tableau sur les salaires de trois titres de chercheurs dans une grande école américaine, française et dans une université privée. Informations rapides sur trois chercheurs réputés.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 763, 01/05/2011»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

De la même série

La Planète "business school" entre en fusions / Marc Michaux | Michaux, Marc

La Planète "business school" entre en fusions...

Article | Michaux, Marc | 2011

Lumière, en mai 2011, sur la stratégie des écoles de commerce en France qui changent leurs relations avec les CCI (chambre de commerce et d'industrie) et sont de plus en plus nombreuses à opérer des alliances stratégiques entre el...

Les Coulisses du mercato des profs stars / Jessica Gourdon |

Les Coulisses du mercato des profs stars / Je...

Article | 2011

Le point, en mai 2011, sur les pratiques des grandes écoles françaises de commerce pour attirer et conserver les meilleurs professeurs. Alors que ces écoles étaient habituées à fonctionner avec des vacataires issus du monde de l'e...

Dans la course aux MBA / Laurence Estival | Estival, Laurence

Dans la course aux MBA / Laurence Estival

Article | Estival, Laurence | 2011

Eclairage, en mai 2011, sur le formidable relais de croissance que représentent les MBA (master of business administration) pour les écoles de commerce françaises et sur leur stratégie pour s'imposer sur ce marché de plus en plus ...

Formations postbac : attention, maquis ! / Isabelle Hennebelle |

Formations postbac : attention, maquis ! / Is...

Article | 2011

Zoom, en mai 2011, sur le flou qui règne, à la fois pour les parents, étudiants et recruteurs, en termes d'offres postbac des écoles de commerce en France. Alors qu'en 1986, la France comptait 16 écoles de commerce recrutant après...

Combinaisons gagnantes entre réseaux sociaux et stratégie / Philippe Delaroche | Delaroche, Philippe

Combinaisons gagnantes entre réseaux sociaux ...

Article | Delaroche, Philippe | 2011

Court dossier consacré, en mai 2011, au pouvoir des médias sociaux et leur emploi par les entreprises. Ces dernières doivent favoriser une dynamique positive et élaborer une stratégie en fonction de leurs objectifs : procéder à un...

Chargement des enrichissements...