L' Embarras du choix : Dans la jungle des cadeaux, le conseil devient primordial / Cindy Salhi

Article

Salhi, Cindy

Eclairage, en mai 2011, sur le choix du cadeau d'affaires, alors que l'offre s'élargit et que s'opère un creusement entre les segments haut de gamme et les produits bon marché. Les deux recouvrent une utilité spécifique, entre valeur affective pour les premiers et fonction publicitaire pour les seconds. Si les cadeaux classiques ne se démodent pas, de nouvelles tendances apparaissent, comme le high-tech, les cadeaux "verts" et "évènementiels". Dans cette profusion d'offres, les distributeurs jouent un rôle essentiel pour aider les entreprises dans leur choix. Encadré sur la pénurie possible de cadeaux d'affaires technologiques, conséquence de la catastrophe japonaise de mars 2011. Données chiffrées sur le marché français du cadeau d'affaires.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1565, 05/05/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Montres anciennes : L'oeuvre du temps / Cindy Salhi | Salhi, Cindy

Montres anciennes : L'oeuvre du temps / Cindy...

Article | Salhi, Cindy | 2010

Lumière sur les valeurs sûres, en 2010, en matière de montres de collection pour les investissements des particuliers dans le monde. Un investissement moins complexe qu'un produit financier qui se veut symbolique et de bon goût. E...

L' Or du pauvre / Cindy Salhi | Salhi, Cindy

L' Or du pauvre / Cindy Salhi

Article | Salhi, Cindy | 2011

Analyse de la progression fulgurante de 82% du secteur mondial de l'argent, en 2010, et ce malgré la hausse des cours des matières premières. La croissance de "l'or pauvre" devrait se poursuivre en 2011 puisqu'elle constitue une n...

La Location très courte durée : Produit de consommation courante / Cindy Salhi | Salhi, Cindy

La Location très courte durée : Produit de co...

Article | Salhi, Cindy | 2011

Le point, en avril 2011, sur le potentiel que représentent les entreprises pour les professionnels de la location de voitures de courte durée en France. En 2010, sur 7,4 millions de voitures louées, seulement 1,4 million l'ont été...

De la même série

L' ADN palace : Un moyen de reconnaître un savoir-faire à la française / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

L' ADN palace : Un moyen de reconnaître un sa...

Article | Roucheux, Marion | 2011

Lumière, en mai 2011, sur la stratégie des grands hôtels français pour distinguer leurs savoir-faire, alors que la nouvelle distinction palace soulève de nouveaux enjeux. Entre modernité et tradition, chaque établissement d'except...

Repentez-vous ! / Caroline Castets | Castets, Caroline

Repentez-vous ! / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2011

Réflexion, en mai 2011, sur le recyclage de la culpabilité collective des consommateurs par les marques, via l'engagement citoyen. Alors que dans les années 1970, consommer était un acte citoyen, le consommateur du XXIème siècle e...

"Le moment est venu d'admettre la nécessité d'une Europe forteresse" : Pascal Lorot, président de l'Institut Choiseul / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

"Le moment est venu d'admettre la nécessité d...

Article | Plassart, Philippe | 2011

Rencontre, en mai 2011, avec Pascal Lorot, président de l'Institut Choiseul, qui livre sa réflexion sur la faiblesse des Européens vis-à-vis de la montée de la puissance chinoise, et préconise la création d'une Europe Forteresse. ...

"L'influence de la culture chinoise : rien n'est immuable et tout est dans le mouvement" : Christian Paquet, vice-président France de Huawei Technologies / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"L'influence de la culture chinoise : rien n'...

Article | Laugier, Edouard | 2011

Rencontre, en mai 2011, avec Christian Paquet, vice-président France de Huawei Technologies (équipement de réseaux télécoms), qui revient sur la philosophie de développement du groupe technologique, devenu le numéro 2 des fourniss...

Pause-café : Tout bénéfice, pour les salariés comme pour l'entreprise / Audrey Sommazi | Sommazi, Audrey

Pause-café : Tout bénéfice, pour les salariés...

Article | Sommazi, Audrey | 2011

Réflexion, en mai 2011, sur les bienfaits des espaces machine à café et distributeur automatique pour les entreprises françaises, sources pour les salariés d'un meilleur confort de travail, de renforcement des équipes, et d'effica...

Chargement des enrichissements...