L' Or du pauvre / Cindy Salhi

Article

Salhi, Cindy

Analyse de la progression fulgurante de 82% du secteur mondial de l'argent, en 2010, et ce malgré la hausse des cours des matières premières. La croissance de "l'or pauvre" devrait se poursuivre en 2011 puisqu'elle constitue une nouvelle valeur refuge dans un contexte d'après-crise. La tendance haussière devrait impacter tous les secteurs, en particulier la bijouterie et les marchés financiers. Les principaux points développés : les motivations d'achat évoluent ; un métal encore boudé par la bijouterie traditionnelle... mais pas par les marchés ; une flambée des prix qui contraint le secteur à s'adapter. Des détails avec commentaires de professionnels et quelques données chiffrées.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1552, 03/02/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Montres anciennes : L'oeuvre du temps / Cindy Salhi | Salhi, Cindy

Montres anciennes : L'oeuvre du temps / Cindy...

Article | Salhi, Cindy | 2010

Lumière sur les valeurs sûres, en 2010, en matière de montres de collection pour les investissements des particuliers dans le monde. Un investissement moins complexe qu'un produit financier qui se veut symbolique et de bon goût. E...

La Location très courte durée : Produit de consommation courante / Cindy Salhi | Salhi, Cindy

La Location très courte durée : Produit de co...

Article | Salhi, Cindy | 2011

Le point, en avril 2011, sur le potentiel que représentent les entreprises pour les professionnels de la location de voitures de courte durée en France. En 2010, sur 7,4 millions de voitures louées, seulement 1,4 million l'ont été...

L' Embarras du choix : Dans la jungle des cadeaux, le conseil devient primordial / Cindy Salhi | Salhi, Cindy

L' Embarras du choix : Dans la jungle des cad...

Article | Salhi, Cindy | 2011

Eclairage, en mai 2011, sur le choix du cadeau d'affaires, alors que l'offre s'élargit et que s'opère un creusement entre les segments haut de gamme et les produits bon marché. Les deux recouvrent une utilité spécifique, entre val...

De la même série

Denis Philipon : "Tout se joue au niveau des hommes" / Julien Tarby | Tarby, Julien

Denis Philipon : "Tout se joue au niveau des ...

Article | Tarby, Julien | 2011

De manager dans les grands groupes à entrepreneur en hyper-croissance.

L' Affaire Renault : Cherchez l'erreur / Caroline Castets | Castets, Caroline

L' Affaire Renault : Cherchez l'erreur / Caro...

Article | Castets, Caroline | 2011

Le constructeur a-t-il passé outre toutes les règles de communication de crise ?

Collector : Du bon usage de la rareté / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Collector : Du bon usage de la rareté / Mathi...

Article | Neu, Mathieu | 2011

Analyse, en février 2011, du succès des commercialisations en édition limitée, en France. Inspirés par les stratégies marketing du luxe, les vendeurs de tous secteurs d'activité (automobiles, boissons, jeux vidéos, accessoires de ...

La Sécurisation de la propriété industrielle : Une question de culture / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

La Sécurisation de la propriété industrielle ...

Article | David, Anne-Sophie | 2011

Etude, en février 2011, de l'importance pour les entreprises de développer leur potentiel d'innovation et de sécuriser leur patrimoine existant pour rester compétitives, alors que la culture de la propriété intellectuelle (PI) ten...

Serious games : L'apprentissage fondé sur l'expérience / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Serious games : L'apprentissage fondé sur l'e...

Article | Marolleau, Aymeric | 2011

Décryptage, en février 2011, du recours de plus en plus fréquent aux serious games par les entreprises françaises et analyse des atouts et limites de ces outils de formation professionnelle d'un nouveau genre. Si les serious games...

Chargement des enrichissements...