Grandes écoles : Le business florissant de la formation sur mesure / Jessica Gourdon

Article

Gourdon, Jessica

Point, en 2011, sur le développement de cursus de formation continue par les écoles de commerce en France, une activité en pleine croissance malgré la crise. La mise en place de ces formations permet aux écoles d'accroître leurs ressources, et s'avère plus rentable que les formations initiales. Les formations sont attractives pour les cadres qui obtiennent des titres d'une école prestigieuse. Les écoles développent des produits originaux ou sur-mesure en fonction des besoins, et partent à la conquête des TPE et PME et de l'international. Pour vendre leurs programmes aux cadres, les écoles actionnent tous les outils marketing : mailing, achats d'espaces publicitaires, réseaux sociaux, etc. Données chiffrées sur les cinq premières écoles en formation continue.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 761, 01/03/2011»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Spécial MBA : A chaque profil son MBA / Jessica Gourdon | Gourdon, Jessica

Spécial MBA : A chaque profil son MBA / Jessi...

Article | Gourdon, Jessica | 2010

MBA, trois lettres supposées ouvrir toutes les portes, et qui recouvrent une multitude : de réalités : cursus pour cadres, pour étudiants, en formation initiale ou en formation continue...

Les MBA se piquent d'éthique / Jessica Gourdon | Gourdon, Jessica

Les MBA se piquent d'éthique / Jessica Gourdo...

Article | Gourdon, Jessica | 2010

Effet de la crise, ces diplômes prestigieux, autrefois chantres du tout financier, sont davantage orientés vers le social, la géopolitique et les sciences humaines.

64 écoles de commerce en trois ans après le bac / Jessica Gourdon | Gourdon, Jessica

64 écoles de commerce en trois ans après le b...

Article | Gourdon, Jessica | 2011

Tenté(e) par les études de commerce, mais pas envie ou pas les moyens de vous éloigner de votre lieu de vie actuel ? Les Bachelors, cursus postbac en trois ans, peuvent répondre à vos aspirations. Implantées dans des villes de tou...

De la même série

Dollars et idées sont de retour dans la "Valley" / Charles Haquet | Haquet, Charles

Dollars et idées sont de retour dans la "Vall...

Article | Haquet, Charles | 2011

Là-bas, les start-up éclosent par centaines, alimentées par l'argent d'investisseurs qui rêvent de découvrir les nouveaux Google et Facebook. Plus que jamais, la Silicon Valley s'impose comme la terre de l'"American dream".

Rythmes scolaires : Les antiréforme craignent une addition salée / Béatrice Mathieu | Mathieu, Béatrice

Rythmes scolaires : Les antiréforme craignent...

Article | Mathieu, Béatrice | 2011

Moins d'heures réparties sur plus de jours dans l'année : le coût des projets d'aménagement de l'emploi du temps des écoliers provoque déjà l'inquiétude du lobby touristique et des collectivités locales.

Youcef Nabi : L'atout différence de Lancôme / Delphine Déchaux | Déchaux, Delphine

Youcef Nabi : L'atout différence de Lancôme /...

Article | Déchaux, Delphine | 2011

A la tête de la plus prestigieuse marque du Groupe L'Oréal, ce jeune quadragénaire séduit à la fois par son professionnalisme et par l'expression assumée de sa singularité.

Les Pistes de l'hypercroissance / Philippe Delaroche | Delaroche, Philippe

Les Pistes de l'hypercroissance / Philippe De...

Article | Delaroche, Philippe | 2011

Secteurs d'activité, zones géographiques... les opportunités d'hypercroissance existent, de l'environnement à la consommation des pays émergents. Une des clefs de la croissance reste l'éducation.

A la recherche de l'hypercroissance : Le regard d'Accenture Management Consulting / Sylvie Ouziel | Ouziel, Sylvie

A la recherche de l'hypercroissance : Le rega...

Article | Ouziel, Sylvie | 2011

En dépit de l'incertitude économique qui plane actuellement, quatre secteurs d'hypercroissance existent au niveau mondial.

Chargement des enrichissements...