Aménagement de bureaux : Atmosphère, vous avez dit atmosphère ? / Fabien Humbert

Article

Humbert, Fabien

Tour d'horizon, en mars 2011, des différents modes d'organisation de l'espace de travail dans les entreprises françaises, qui représentent des enjeux cruciaux alors que les entreprises françaises font face à un puissant sentiment de mal-être au travail. Opter pour une organisation en open space dans le but unique de gagner de la place et sans tenir compte du bien-être des salariés se révélera contreproductif à long terme. Cependant, si de nombreux employés sédentaires ont besoin d'un espace de travail confortable et ergonomique pour être efficaces, les salariés nomades expérimentent de nouvelles façons de travailler. Il est désormais possible de travailler partout, à la fois dans l'entreprise - sur un bureau dédié ou partagé, à la cafétéria ou dans une salle de réunion, mais surtout hors les murs.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1560, 31/03/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Externalisation ou intégration ? : Une questi...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Analyse, en décembre 2010, des raisons du choix de l'externalisation des compétences de ressources humaines (RH) au sein des PME françaises. Un choix stratégique notamment pour les secteurs en forte croissance, ayant une activité ...

Bouteilles tous azimuts : Les beaux jours de ...

Article | Humbert, Fabien | 2011

Réflexion, début 2011, sur le développement des différents circuits de distribution du vin en France. Encore largement dominé par la grande distribution, le marché du vin français est néanmoins ouvert sur de nombreux circuits qui ...

L' Envolée des grands crus du Bordelais : De ...

Article | Humbert, Fabien | 2011

Analyse, en février 2011, de la progression du secteur français des vins haut gamme qui affiche une croissance annuelle moyenne de 15% depuis quelques années. Au delà de leur valeur culturelle, les vins grands crus sont en passe d...

De la même série

Aménagement de bureaux : Atmosphère, vous ave...

Article | Humbert, Fabien | 2011

Tour d'horizon, en mars 2011, des différents modes d'organisation de l'espace de travail dans les entreprises françaises, qui représentent des enjeux cruciaux alors que les entreprises françaises font face à un puissant sentiment ...

Eoliennes : Le vent en poupe / Didier Willot

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2011

Lumière, en mars 2011, sur les premiers résultats du dispositif mis en place par le gouvernement français lors du Grenelle de l'environnement, qui devait permettre la création d'une capacité supplémentaire de production électrique...

La Robotisation pour tous / Olivier Faure

Article | Faure, Olivier | 2011

Le point, en mars 2011, sur la faible présence des robots industriels dans les entreprises françaises, ces derniers apparaissant pourtant comme un outil de choix pour répondre aux exigences de développement des PME et PMI. Un sous...

Christophe Tardieu : "Nous sommes plus malins...

Article | Tarby, Julien | 2011

Rencontre, en mars 2011, avec Christophe Tardieu, directeur général adjoint de l'Opéra national de Paris, qui revient sur les spécificités de la gestion des établissements publics culturels, comme celle de l'Opéra, qui oscille sub...

Smartphones. Du service client à l'expérience...

Article | Chhun, Sovanny | 2011

Lumière, en mars 2011, alors que la France compte plus de 15 millions de mobinautes (utilisateurs de l'Internet mobile), sur l'évolution de la relation client entraînée par l'essor de l'Internet mobile et des smartphones. Plus ave...

Chargement des enrichissements...