Les Ventes aux enchères caritatives : Pour la bonne cause / Claire Ageneau

Article

Ageneau, Claire

Réflexion, en mars 2011, sur la pertinence et l'efficacité des ventes aux enchères caritatives, procédé qui séduit en France bien des spécialistes du monde de l'art mais aussi des célébrités et des artistes qui s'associent régulièrement à ce type d'événements. Malgré des motivations philanthropiques certaines, la réussite de ces ventes dépend d'une alchimie complexe entre la cause à soutenir, les objets mis en vente, le message qui sous-tend la vente, la personnalité du commissaire-priseur ou encore la capacité à mobiliser un public d'acheteurs aisés et donc forcément restreint.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1560, 31/03/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Laboratoires de communication / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Laboratoires de communication / Claire Agenea...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Moins florissante que par le passé, l'industrie pharmaceutique voit son modèle bousculé par le développement des génériques, la fin des médicaments "blockbusters", l'exigence grandissante des autorités sanitaires et la volonté de ...

Street marketing, le retour : Communication par l'objet / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Street marketing, le retour : Communication p...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Les entreprises plébiscitent encore et toujours le street-marketing. A l'exemple du magazine féminin "Grazia" qui distribue des ballons gonflables en forme de chien dans le jardin des Tuileries lors de la Fashion Week. Une pratiqu...

Vent de modernité (Un) : Cadeaux d'affaires / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Vent de modernité (Un) : Cadeaux d'affaires /...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Cartes, coffrets, chèques-cadeaux. Offrir le choix entre un baptême de plongée, un tour de circuit au volant d'une Ferrari ou un après-midi dans un spa de luxe... Proposer un chèque-cadeau ou une carte prépayée de plusieurs dizain...

De la même série

La Grande déprime / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

La Grande déprime / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2011

Lumière, en mars 2011, sur la défiance prononcée des Français pour l'avenir et pour toutes les figures d'autorité. Inquiets sur leur devenir collectif dans un contexte d'atomisation de l'Etat-providence, de mondialisation et d'ess...

Gestion de patrimoine. La profession reste très hétérogène : A chacun son gestionnaire / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Gestion de patrimoine. La profession reste tr...

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2011

Point, en mars 2011, sur la nécessité pour les Français, face à la complexité des offres et des législations, de faire appel à des gestionnaires de patrimoine. Un constat qui se fait même au sein des petits patrimoines. Mais l'abs...

Croisières business : Les vertus de la pleine mer / Carole Aïach-Soussan | Aïach-Soussan, Carole

Croisières business : Les vertus de la pleine...

Article | Aïach-Soussan, Carole | 2011

Lumière, en mars 2011, sur les atouts des croisières comme nouveau segment du tourisme d'affaires. Originalité, durée modulable, prix attractif et unité de lieu, en font un lieu particulièrement adapté au tourisme d'affaires, aux ...

Champagnes : La stratégie de Janus / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Champagnes : La stratégie de Janus / Aymeric ...

Article | Marolleau, Aymeric | 2011

Décryptage, en mars 2011, de la stratégie de segmentation des vins d'entrée de gamme et vins haut de gamme, qui s'est encore accrue ces dernières années, de la part des maison françaises de champagne et principalement des grands g...

Le Hiatus / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Le Hiatus / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2011

Le point, en mars 2011, sur les difficultés qui existent parfois dans les relations entre les élus et les fonctionnaires, qui cohabitent pour gérer les collectivités, alors que le champ d'action de chacune des deux sphères n'est p...

Chargement des enrichissements...